Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Arrêt de travail et activité chez nouvel employeur

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-05-2023 à 19:41

Bonjour,
Démissionnaire et en arrêt de travail, mon employeur actuel refuse de réduire mon préavis (encore deux mois).
Quelles sont les conséquences si je vais travailler ailleurs, un nouvel employeur m'attend. Ma question principale : mon nouvel employeur peut-il être au courant du fait que je suis en arrêt de travail ?
Mon intention n'est pas de voler la CPAM, je rembourserai les IJ perçues mais de pouvoir commencer ma nouvelle activité sans retourner chez mon employeur actuel (je sais que si je fais une reprise de travail anticipée et que je ne reprends pas mon activité, je peux être amenée à rembourser le montant du préavis non effectué). Je vous remercie 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-05-2023 à 20:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La prescription médicale d'un arrêt de travail signifie que votre médecin considère que vous êtes en incapacité de travailler et que vous devez rester au repos. Du point de vue de la Sécurité Sociale cela vous interdit d'exercer toute activité, en contrepartie de quoi vous avez droit à un revenu de remplacement sous forme d'indemnités journalières. Le fait de dissimuler cette situation à un employeur qui proposerait de vous recruter constitue une faute, vous vous mettez en tort non seulement vis-à-vis de votre caisse d'assurance maladie mais aussi vis-à-vis de ce nouvel employeur. Et pensez que s'il vous demande de produire votre dernier certificat de travail vous ne saurez quoi lui répondre puisque vous n'aurez pas encore ce certificat.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés