Forum Forum Contrat de Travail
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Jules2022 Le 02-03-2022 à 13:04
J’effectue actuellement mon 3èmeet dernier cdd dans mon entreprise. Mes CDD se sont enchainés sans interruption et mon dernier renouvellement prend fin dans 4 mois. Il est question de rester en CDI dans cette même société, je passe actuellement des entretiens car je souhaite rester en CDI dans cette boite. Je me questionne sur le plus pertinent entre la transformation (en cours de CDD) de mon contrat en CDI ou bien la poursuite en CDI à l’issue de mon CDD dans 4 mois.
- Si c’est une requalification CDI en cours de contrat en CDD, dois-je considérer qu’il s’agirait alors d’une requalification spontanée de mon contrat par mon employeur ? dans quel cas cela serait rétroactif à compter de la date de mon premier CDD ou du dernier ? Une requalification spontanée pourrait également m’empêcherait-elle donc de renégocier mon salaire ?
- Si je signe un CDI qui débuterait dans la foulée de mon CDD, je perds donc uniquement la dernière prime de précarité et je conserve celle de mes deux précédents CDD et je peux renégocier mon salaire, c’est ça ? mais cela m’oblige à attendre encore plusieurs mois pour être davantage payé.
Si mon CDI débute avec une interruption d’une journée (habituellement non travaillée, c’est-à-dire un dimanche) après la fin de mon CDD, est ce que je remplis la définition de l’interruption permettant de bénéficier de toutes ses primes de précarité car les 2 contrats ne s’enchainent pas ? ou bien il faut une interruption sur un jour habituellement travaillé dans mon emploi ?
- Ou alors dois-je essayer d’obtenir une rupture d’un commun accord de mon contrat en CDD actuel, ce qui me permet de bénéficier de toutes mes primes, CP non pris et de signer un CDI dans cette même boite au salaire négocié mais en perdant mon ancienneté et mon absence de période d’essai ?
J’ai un entretien prochainement je souhaiterais pouvoir me positionner directement auprès des RH sur mes attentes et ne pas accepter une proposition qui me soit défavorable.
Merci d’avance pour votre analyse et vos avis,
CDLT
Jules
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 02-03-2022 à 18:15
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page