Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Cumuler 2 emplois pendant preavis de licenciement

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-12-2022 à 02:31

Bonjour,

Je suis en cours de licenciement (CDI à temps plein) et mon employeur me dispense d'effectuer mon préavis qui prend fin dans 2 mois.

Jai trouvé un nouvel emploi (cid à temps plein) que je dois commencer dans un mois et mon nouvel employeur ne connaît pas ma situation

Question : puis-je cumuler mon salaire actuel jusqu'à la fin de mon préavis et le salaire de mon nouvel emploi ? Je pense que oui car la non exécution du préavis est à la demande de mon employeur actuel

Quand mon nouvel employeur fera ma déclaration urssaf, sera t il mis au courant que mon emploi actuel ne sera pas terminé (car mon préavis prend fin un mois après ma prise de poste chez mon nouvel employeur)

En vous remerciant pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-12-2022 à 06:45

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En cas de dispense de préavis le salarié peut prendre immédiatement un nouvel emploi et cumuler les deux salaires à la fin du mois. Il faut cependant faire attention si le nouvel employeur est une entreprise concurrente. En effet, même s’il n’est pas lié par une clause de non-concurrence le salarié ne saurait, alors qu’il est encore dans les liens d’un contrat de travail avec son employeur et payé par ce dernier, lui faire de la concurrence. Au niveau de l'URSSAF, sauf demande de l'employeur, ce dernier ne peut connaître la situation du salarié embauché.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 03-12-2022 à 07:57

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je me permets d'ajouter une remarque, si le prochain employeur vous demande votre certificat de travail avant que la rupture du précédent contrat ne soit effective vous ne pourrez le lui donner, il se posera des questions. S'il insiste..?

    Alors pourquoi ne pas lui exposer franchement la situation, vous craignez tant que cela qu'il ne prenne contact avec le précédent employeur ?

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 03-12-2022 à 08:19

    Bonjour

    En sus de ce qui a été dit précédemment, ce cumul d'emplois peut présenter un inconvénient majeur si l'emploi repris ne vous plaisait pas...

    Si vous décidiez d'y mettre fin volontairement , vous n'auriez pas droit au chomage idemnisé même en ayant été licencié du 1er emploi

    alors que si vous repreniez un autre autre emploi après la fin du préavis, vous pourriez bénéficier du chomage si vous décidiez de mettre fin volontairement à l'emploi repris avant d'avoir retravaillé 65 jours ( 3 mois) 







    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés