Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Cdi 17.5 h /semaines

Forum Embauche, Contrat de Travail

Bienvenue sur le forum Embauche, Contrat de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-04-2022 à 16:44

 Bonjour,Merci de vos réponses


J'ai commencé dans un restaurant en tant que commis de cuisine le mardi 5 avril 2022.

Je fait 19h-22h30 du mardi au samedi.

Seulement voila le patron ne ma pas donner mon contrat la première semaine, ni même combien J'allais gagné (il ma dit environ 700 en rajoutant qu'il était pas comptable et qu'il fallait attendre les contrat

Le mardi 13 avril 2022 je reçois le contrat.

Seulement voila son contrat et très mal fait déjà il a mis une mauvaise date de naissance me concernant, et le mauvais jour d'Embauche il a mis le 6 avril au lieu du 5.

Ensuite il y fait mention d'une période d'essai de 2 mois, hors en regardant le convention HCR, la période d'essai est de 1moi non renouvelable pour un employer niv1 échelons 1( mentionné sur le contrat écrit).

Mais de plus j'ai lu que ayant été embauché sans contrat signé et que l'employeur n'ayant pas fait mention d'une périodes d'essai verbalement lors de mon Embauche celle ci ne valait rien sur le contrat, car étant embauché en CDI sans période d'essai au yeux de la loi.

De plus je vien de voir que le contrat horaires minimum légal est de 24 h, peut il mimposer un 17.5 ?

Ensuite concernant ma rémunération :
Il y est indiqué que je percevrait une rémunération horaire brut de 10.57 soit 836,76 brut calculer sur la base mensualisés de 76 h (donc pas 700 e net quoi...)

Mais je viens de voir dans la conv collectiv HCR que les grille
des salaire on était réévaluée par l'avenant n29.

Pour un employé niv1 echelon1 c'est 11.01 brut, la grille est applicable le 1er avril 2022,ayant etait embauché le 5 avril,pui-je pretendre a ce taux horaire ?

Ensuite il est marquée :

"En cas de réduction de la durée de travail mentionné au présent contrat, la rémunération pourra être réduite proportionnellement, selon les modalités fixées par accord collectif, ou a défaut par l'employeur."

Je trouve cela abusé ! Deja qu'il m'impose un 17.5h peut il me dire cette semaine tu fait que 10h et me payer que les 10 ? Sachant que deja 2 foi il ma di tu peut rentrer chez toi et le lendemain me dire tu me doi 20min car hier tu est parti plus tot, ai je le droit de rester jusqua a la fin de mes horaires ?
Je trouve limite cette clause illégal ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Ensuite il y a intégré une clause de mobilité, il men a jamais parler.

Il m'avait parler d'indemnité repas mais il ny fait pas mention dans le contrat ecrit.

Je tien a dire que je n'ai pas encore signé le contrat je doit lui ramener se soir en allant au travail,

Pour tout vous dire ce travail est juste en bas de chez moi, ayant des loyer impayées c'est une bonne bouée de sauvetage pour moi car je suis coursier a vélo pour uber et deliveroo et je men sor plus avec ce travail, je ne compte pas partir mai bien rester dans cette entreprise.
Est ce que je dois signer le contrat ?

Puis je ne pas le signer et lui demande d'en refaire un nouveau avec ce que jai évoque plus haut ? Sans période d'essai et le salaire a 11.01 ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-04-2022 à 21:54

      + 1000 messages


    BOnjour,

    "Pour tout vous dire ce travail est juste en bas de chez moi, ayant des loyer impayées c'est une bonne bouée de sauvetage pour moi car je suis coursier a vélo pour uber et deliveroo et je men sor plus avec ce travail, je ne compte pas partir mai bien rester dans cette entreprise.
    Est ce que je dois signer le contrat ?"

    Tout est dit.

    Si vous lui proposez de signer qu'un fois rectifié et qu'il vous réponds : "a prendre ou a laisser". Vous faites comment ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés