Dans quels cas utiliser ce dossier ?
Vous avez fait appel à un déménageur professionnel. Cette expérience vous laisse un goût amer : il n’a pas respecté les délais prévus au contrat, ce qui vous a causé un préjudice financier (frais d’hôtel, notes de restaurant, etc.).
Des meubles d’une valeur importante ont été perdus ou endommagés lors du transport.
Ce dernier a fait une erreur dans l’estimation du volume à transporter, et cela s’est répercuté sur le prix.
Dans quelle mesure pouvez-vous engager sa responsabilité ? S’il a fait appel à un sous-traitant, à qui adresser vos réclamations en cas de manquements de sa part ?
Le délai de recours contre le professionnel étant relativement court, vous devez agir rapidement.
Contenu du dossier :
Ce dossier contient des informations relatives aux litiges en cas de déménagement, notamment :
- la responsabilité de la société de déménagement en cas de perte, de casse ou de retard des meubles ;
- le droit de rétractation en matière de contrat de déménagement ;
- le transport d'objets lourds ou volumineux ;
- la bonne exécution des prestations prévues au contrat ;
- le recours à la sous-traitance par la société de déménagement ;
- l'estimation du volume ou du cubage à déménager.
Nous mettons également des modèles de lettre à votre disposition afin de vous accompagner dans vos démarches, notamment :
- réclamation suite à la détérioration d’objets ;
- réclamation suite au retard de la société de déménagement ;
- réclamation suite à la perte d’objets ;
- rétractation suite à la signature d’un devis de déménagement.
Très réactif, pro et fiable. Merci