Accueil » Particulier » Droit du travail » Congés payés

Forum Congés payés & spéciaux

Rupture période essai car arrêt maladie sans préavis

Forum Congés payés & spéciaux

Bienvenue sur le forum Congés payés & spéciaux. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-12-2021 à 09:26

Bonjour,  je viens pour de l'aide suite à la rupture du CDI de mon  conjoint par ses employeurs. 
Il était en cdd du 27 aout au 27 novembre. 
Puis sa patronne lui a fait un CDI à partir 29 novembre avec deux semaines d'essai. Cdi qu'il n'a pas signé tout de suite le temps que les papiers arrivent. Sur son CDI il n y a pas marqué que c'est un avenant, mais il n'a pas eu le solde de tout compte de son CDD (juste une erreur sur son salaire selon la patronne il a été payer plus que d'habitude et ça lui sera retirer sur son salaire le mois prochain)
Le jeudi 2 decembre il avait une grosse douleur au sternum du coups ils ont appelés le samu qui voulait pas venir du coups il a fini au médecin, il était absent et avait un justificatif et devait revenir le lundi. Le lundi manque de chance il n'allait toujours pas bien et il avait des douleurs dentaires (on a été au médecin au dentiste, kyste dans la gencive à la limite des sinus avec abcès à cause d'une carie jamais soigné) du coups il est sous antibiotique mais revient quand même travailler le mercredi 8 décembre. Quand il revient ils lui font signer son CDI qui est enfin arriver depuis le 29 novembre et le lendemain le jeudi 9 décembre il va travailler normalement et a la fin de sa journée la patronne le convoqué lui disant qu'elle ne va pas le garder pendant sa période d'essai de 2 semaines de CDI parce qu'il n'était pas fiable. Elle ne voulait pas clairement dire que c'était à cause de son arrêt maladie mais elle a fait des sous entendu disant que quand les autres employés avaient mal au dents ils venaient travaillé et  que les arrêts maladie c'est la ligne jaune qu'il ne faut pas franchir.
Elle lui a donc fait signer un papier pour mettre fin à la période d'essai, à t elle le droit de mettre fin à la période d'essai sans préavis ? De plus elle lui avait dit de se soigner avant de retrouver un travail et elle lui a dit je cite "quand vous avez mal au ventre ce sont des crises d'angoisses qu'il fait et que c'est pas normal d'en faire à votre age"
De plus il est censé être payé 1700 brut mais au lieu de ça elle le paye 1500 brut avec 70 euro de ticket resto. 
Elle lui a dit qu'elle lui donnerait son solde de tout compte à la fin du mois, et que comme elle avait fait une erreur sur sa fiche de paie de ce mois ci elle lui retirerait la somme le mois prochain. 
Tout ça est ce normal ? Merci de votre aide !

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés