Forum Congés payés & spéciaux
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Rikudo33 Le 16-12-2021 à 18:19
J'aurais une question concernant les congés durant une fermeture annuelle de fin d'année. Le 20 octobre m'a société nous a envoyé une note de service pour nous indiquer que la société sera fermée semaine 52 (entre Noël et le nouvel an) mais qu'elle sera ouverte par principe sous réserve des effectifs a la poursuite des activités.
Bien avant cette note, j'avais posé mes congés durant cette semaine a l'exception du vendredi et mes congés on été validé en l'état. Depuis, il se trouve que plusieurs salariés viendront travailler durant cette semaine de fermeture.
Aujourd'hui (à moins de 10j de la fermeture et ma prise de mes congés) mon responsable me demande s'il est normal que je n'ai posé mon vendredi et je lui indique que oui, j'avais prévu de venir et que mes congés avaient été validé depuis un moment déjà. ILe répond que je vais devoir poser mon vendredi en congé car il n'y a pas de besoin qui justifie que je vienne travailler le vendredi et qui plus est pour une journée de 5h.
Je voudrais savoir si j'étais obligé de poser un jour de congé payés ou bien si je peux refuser et venir travailler comme c'était prévu. Dans ce cas de figure comment puis-je argumenter avec mon responsable et mon RH afin qu'on ne me force pas la main.
De plus, cette été j'ai posé 2 semaines de congés consécutive et a ce jour il me reste 6j. Sans convention collective (metallurgie gironde) ou règlement particulier de l'entreprise, est-ce que j'ai droit à 2j de congés pour fractionnement ? J'ai posé la question à mon RH qui n'a pas eu l'air d'apprécier ma question et qui m'a répondu qu'il n'a pas le temps de creuser la question (ça fait 1 mois et demi)
Merci pour vos reponses
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Congés payés & spéciaux ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page