Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
MarjorieLR Le 25-04-2022 à 12:52
Mon mari est ambulancier depuis 17 ans. Il a travaillé samedi dernier sur une amplitude de 6h. Sur son temps de travail il lui a été demandé de nettoyer la salle de repos ainsi que les WC de la boutique (qu'il n'utilise jamais). Ces tâches ne figurent pas sur son contrat de travail. Ni sur les conventions liées à son activité. Il est coutume que sur des permanences de WE ou des gardes il doive vérifier le matériel ou nettoyer ses outils de travail (ambulancie matériel spécifique) mais c'est la première fois qu'on lui demande de réaliser des tâches ménagères sans lien réel avec son travail. De plus, son patron lui demande par sms de lui faire écrit afin de justifier qu'il n'ait pas nettoyer la salle de repos et les WC.
J'ai beaucoup de documents (il y en a vraiment beaucoup) et je trouve aucune info concernant l'obligation ou non des ambulanciers de nettoyer les locaux que le patron met à leur disposition. J'ai trouvé un alinéa qui mentionne l'obligation du patron de fournir aux employés des locaux propres et aux normes c'est tout.
Pour finir, depuis quelques temps, le patron de mon mari lui envoie régulièrement des SMS de reproches sans que mon mari puisse s'expliquer car il ne décroche jamais son téléphone quand il l'appelle. Ou ne répond pas aux SMS qu'il lui envoie. Ce qui génère un malaise dans la communication et des tensions et aussi un mal-être certain pour mon mari.
Je vous remercie pour vos réponses et conseils
Bien cordialement.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Math64 Le 25-04-2022 à 13:38
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page