Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Rupture de période d’essai

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-07-2023 à 09:32

Bonjour à tous.. Le 3 Juillet dernier, je commence un nouveau poste en CDI avec période d’essai de deux mois renouvelable une fois. Une semaine après la prise de poste, j’ai eu des soucis personnels qui ont fait que je n’étais plus en capacité de venir travailler, mais je ne suis pas allée voir de médecin. J’en informe mon employeur qui ne me répond pas pendant 72h. Suite à cela, il m’envoie un mail pour me demander de justifier mes absences. Je lui répond que je n’ai pas de justificatifs, que je souhaite continuer avec eux, et lui explique les soucis persos. Pas de réponses non plus 72h plus tard, je reçois un mail de leur part m’annonçant qu’ils mettaient un terme à ma période d’essai de MON INITIATIVE, assimilant ça comme une démission car je ne leur aurai donner aucunes nouvelles ni explications. Je leur répond donc encore une fois que tout cela est faux etc mais toujours pas de réponses.. Que dois je faire maintenant ?? J’aimerais retourner travailler mais n’ose plus.. Quel est votre avis sur la question ? Que feriez vous à ma place ? Je vous remercie tous d’avance du temps que vous prendrez à me répondre ! Marine

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-07-2023 à 11:47

      + 1000 messages


    Bonjour

    Manifestement, l'employeur ne souhaite plus vous voir et considère que vous avez mis fin à la période d'essai

    Quelle était votre situation avant de reprendre cet emploi  ?  Inscrite au chomage ?  
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 20-07-2023 à 17:31

      visiteur


    Bonjour,

    Sans justificatif l'entreprise est en droit de considérer cela comme un abandon de poste qui en effet est de votre intiative. Tout est en règle.
    Visiteur

    Le 20-07-2023 à 17:31

    Je précise qu'un abandon de poste est considérer comme une démission et non une rupture conventionnel. Il n'y a donc aucune indemnisation à attendre.
    Visiteur

    Le 20-07-2023 à 17:34

    Je re-précise qu'un échange sur vos problèmes personnels ne constitue pas un justificatif. Un arrêt médical est plus officiel : C'est un justificatif. L'entreprise est en droit de faire la sourde oreille sur vos problèmes personnels tant cela ne la concerne pas.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés