Forum Forum Conflits
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Vanessa KESSELI Le 18-11-2022 à 15:10
Je travaille en autoentrepreneur depuis maintenant 6 ans. Je fais du controle administratif et financier pour une structure dont le siège social est basée en Suisse à Genève. Je ne possède qu'un seul client et c'est cette structure. J'ai été obligé de me constituer en autoentrepreneur car cette structure pour laquelle j'étais employée expatriée à l'étranger a refusé de prendre en charge la totalité de ma rémunération nette lors de mon retour d'expatriation, il y a 6 ans. Son argument principal était que les charges étaient trop élevées. Soi j'acceptais un salaire moindre pour effectuer le meme travail (je suis en télétravail et je précise que je suis seule à supporter les charges due à mon activité) soi je me constitué en autoentrepreneur et payer moi meme mes impots à l'URSSAF. J'ai opté pour cette solution, sachant qu'en cas de rupture du contrat, je n'aurai pas le droit au chomage.
AUjourd'hui je souhaiterais faire une rupture conventionnée mais je crains de n'être pas considérée comme une salariée. Or c'est ce que je suis car je ne travaille exclusivement que pour ce client.
Ma question est donc simple:
Dans ma situation, puis je être considérée comme salariée ? Le droit du travail s'applique t'il également pour les sociétés dont le siège social est située en Suisse ? La procédure peut elle etre effectuée depuis la france?
Vous remerciant pour vos réponses
Cordialement
Vanessa KESSELI
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Zen Maritime Le 18-11-2022 à 15:44
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page