Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Réussir a négocier d'un licenciement faute simple ? Comment faire ?

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-02-2025 à 08:16

Bonjour,
Je suis en litige avec mon employeur qui n'est pas tout propre dans ses procédures. Notre contexte actuel de société est délicat, on essaye de pousser les salariés vers la sortie. 
Je suis convoqué a un entretien disciplinaire allant jusqu'au licenciement car a la moindre erreur ils jouent la dessus pour sortir qui ils souhaitent. 
Je vous avouerai cette entreprise détruit pas mal de gens. Je voudrais avoir l'occasion durant l'entretien d'évoquer une négociation de sortie mais évidemment au vu de graves process non respectes liés aux respects de la bonne application des règles de travail et aussi des manquements sur la sécurité je souhaite donc : 
Demander une faute simple avec trois mois préavis payé sans présence en entreprise, 
Ensuite leur demander de me verser une compensation / transaction visant a compenser tous leur manquement + aspect sécurité et je ne sais pas comment appeler ce terme ? Besoin d'aide ? Et aussi comment calculer cette compensation sur quelle base partir ? Est ce que je pars sur un calcul de rupture conventionnelle ??? Et je leur demande donc de s'aligner a cela ? En les menaçant d'un prud'hommes si non exécution ? 
A vos retours. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-02-2025 à 08:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Cela paraît bien difficile d'analyser votre position et ce qui pourrait servir vos intérêts sans rien savoir du conflit entre votre employeur et vous, ni avoir la moindre idée de ce que l'employeur pourrait invoquer - justement ou abusivement - en tant que motif à un licenciement disciplinaire.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 16-02-2025 à 12:53

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous pouvez demander et proposer tout ce que vous voulez, si votre employeur pense qu'il a un motif parfaitement fondé pour vous licencier il ne va pas s'embarasser à négocier.

    Cdt.
    +1
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés