Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Reproche pour arrêt de travail

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-04-2025 à 15:41

Bonjour à tous,

 

Voilà mon souci. Il y a un an j’ai eu un arrêt de travail suite à des soucis cardiaques. En 6 mois j’ai eu 3 opérations. Mon retour se passe bien avec ma direction. En janvier de cette année j’ai un accident au travail. J’ai trois fractures au pied et cela m’a coûté 2 mois et demi d’arrêt. Je rentre ce jour et déjà je sais que mes collègues ont la haine sur moi à cause de mes arrêts qui selon eux sont longs. Ma manager sans le dire directement me dit que mon équipe a été stressé car oui pour elle aussi mes arrêts sont longs. 10 min après ma prise de poste un manager me fait une réflexion en disant « pour la fin de semaine tu seras de nouveau en arrêt » et toujours le même me fait une réflexion sur le fait que j’ai grossi mais il insiste bien. J’ai également parlé de cela à ma manager et elle m’a répondu « il est de la vieille école ne fais pas attention à lui ». Je ne vous cache pas que je suis très déstabilisée par toutes ses réflexions. De plus on laisse des employées déployer leurs haines sur moi et cela s’est également passé ainsi l’année dernière suite à mon arrêt pour mon cœur. Demain je passe mon entretien pro avec ma direction et je vais parler de cela car je ne veux plus être dans un état comme ce matin à pleurer pendant mon entretien avec ma manager et pleurer devant mes collègues qui me soutiennent. Je me dis qu’à partir de maintenant si j’ai un souci de santé on ne me fera pas de cadeaux et là j’ai extrêmement peur qu’on me pousse à mes limites et se débarrasser de moi. Pourriez vous me donner des conseils car d’un œil externe vous pouvez m’orienter. Merci à tous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-04-2025 à 16:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je ne comprends pas trop comment des collègues pourraient "avoir de la haine" parce que vous n'avez pas de chance côté santé.

    Avez vous des faits précis ?

    Vous n'empêcherez jamais l'empathie ou la non empathie des gens.

    Après il faut voir si cela vous nuit dans votre travail, si vous êtes l'objet d'attaques incessantes et malveillantes, y compris de vos supérieurs.

    Dans ce cas il faudra dans un premier temps faire un courrier RAR à votre employeur reprenant les faits et exiger qu'il les fasse cesser.

    Je vous conseille, si cela ne suffit pas et s'aggrave, de voir avec un syndicat.

    Vous pouvez aussi solliciter une visite auprès de la médecine du travail.

    Cdt. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés