Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Mon employeur se drogue

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-04-2022 à 20:14

Bonjour, Mon employeur fume de la drogue quotidiennement dans son bureau, sans se cacher, portes ouvertes je sais qu’il s’en est déjà fait livrer sur le lieu de travail (sans preuve) au delà du fait que je trouve cela choquant, l’odeur dans les bureaux proches du sien (dont le mien) y est insupportable par moment. Du fait de la position hiérarchique il nous est difficile de lui demander directement d’arrêter Que pouvons-nous faire ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 27-04-2022 à 21:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La loi Evin s'applique aussi aux employeurs.
    Donc, vous pouvez saisir l'inspection du travail ou la médecine du travail.

    Cdt
    Visiteur

    Le 27-04-2022 à 22:56

    Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous si lorsque l?inspection ou la médecine du travail intervient ils gardent l?anonymat de la personne qui fait la demande ?
    Moderateur

    Le 27-04-2022 à 23:18

    Bonsoir,

    Si on leur demande, oui.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 28-04-2022 à 08:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A noter que lorsqu'un employeur, de par son comportement, incite ainsi dans ses locaux à ne pas respecter la loi, d'une façon manifeste et en connaissance de ce qui est répréhensible (fumer au travail, détenir et consommer des substances illégales) il y a motif pour un salarié à procéder à la rupture de son contrat de travail.

    mais vous pourriez aussi à plusieurs salariés et à tour de rôle déclencher l'alarme incendie toutes les fois que l'odeur de la fumée se répand dans les locaux, je ne vois pas comment l'employeur vous en tiendrait... fautifs ? y-a-t-il jamais fumée sans feu ? 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 28-04-2022 à 08:55

      + 1000 messages


    Hello !

    Chouchou, peut-être pouvez-vous tout simplement commencer par venir fermer systématiquement la porte de son bureau en vous vous "excusant" (si j'ose dire !) que la fumée de cigarette vous gêne beaucoup... et passer le mot à vos collègues pour qu'ils fassent de même.

    A+ 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés