Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Les Manigances de " Anonymisé"

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-02-2025 à 17:25

visitor.pngVisiteur

ArtGrafLe 12-02-2025 à 17:25

visitor.pngVisiteur

ArtGrafLe 12-02-2025 à 17:25

visitor.pngVisiteur

ArtGrafLe 12-02-2025 Ãà 17:25

Bonjour,

ÃàJ'ai pris la dÃécision de vous faire part de l'ensemble des problÃèmes rencontrÃés avec mon employeur.ÃàUne copie intÃégrale de mon courrier adressÃé au siÃège social de l'employeur:

"Je me permets de vous Ãécrire afin de vous faire part dâune situation prÃéoccupante que je rencontre dans le cadre de mon travail au sein de ANONYMISE, CompiÃègne 60200.

La situation que je rencontre dÃécoule de rachat de l'entreprise par AnonymisÃé le 1er aoÃût 2024, mais sâest aggravÃée lors de mon arrÃêt maladie. Nous n'avons jamais signÃé d'avenant ni de nouveau contrat, et par consÃéquent, nous Ãétions censÃés Ãêtre repris selon les mÃêmes conditions

Jâai travaillÃé du dÃébut du mois de aout jusquâau 18/09 inclus, et jâai ÃétÃé officiellement arrÃêtÃé le 19/09.

Jâai immÃédiatement informÃé mes responsables et transmis les justificatifs nÃécessaires. MalgrÃé cela, la comptabilitÃé de Colis PrivÃémâa versÃé un salaire pour le mois complet, ce qui reprÃésente un trop- perÃçu de huit jours.

Or, Ãà partir du mois dâoctobre, mes bulletins de salaire affichent des soldes nÃégatifs inexpliquÃés:

Octobre : - 449,29
Novembre : - 507,42
DÃécembre : - 565,55
Janvier : - 627,64

à ce jour, je nâai reÃçu aucune explication sur ces montants nÃégatifs, qui apparaissent de maniÃère arbitraire et injustifiÃée.

Par ailleurs,AnonymisÃé refuse de me fournir un duplicata de mon bulletin de salaire de septembre, malgrÃé mes deux demandes Ãécrites auprÃès de mes responsables.

De plus, lâentreprise ne tient pas compte du complÃément employeur de 20 % sur les indemnitÃés journaliÃères versÃées par la SÃécuritÃé sociale.

Le calcul de la CPAM est basÃée sur un faux taux horaires, du coup mes indemnitÃés sont faussÃés Ãégalement!

DÃès le mois dâaoÃût 2024, le taux horaire indiquÃé sur ma fiche de paie Ãétait erronÃé. Il est mentionnÃé Ãà 11,9285 /h, alors quâil aurait dÃû Ãêtre 12,4533 /h. Cette erreur a directement faussÃé mon salaire du mois dâaoÃût, puis sâest rÃépÃétÃée dans les mois suivants.

En septembre 2024, je constate une double anomalie :

Mon salaire a ÃétÃé calculÃé sur un taux horaire erronÃé, ainsi que les arrÃêt maladie.
Mes paniers repas nâont pas ÃétÃé versÃés correctement alors que jâaurais dÃû en percevoir 20 jours.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 12-02-2025 à 17:28

      + 10 messages


    À cause de ces irrégularités, la CAF a refusé de me verser la prime d’activité, alors que mes collègues au même salaire l’ont perçue. Cette perte financière s’élève déjà à 587,22.

    Avec mon taux horaire actuel, j’aurais dû recevoir 195,74 par mois, mais je n’ai rien perçu en novembre, décembre et janvier.

    Enfin, ayant repris mon travail le 20 janvier 2025, je suis toujours en attente du versement de mon salaire pour cette période. Par ailleurs, sur ma dernière fiche de paie, des absences non rémunérées sont mentionnées du 19 janvier 2025 (un dimanche) au 31 janvier 2025, alors que Mr. N**** m'avait demandé de rentrer chez moi en me garantissant que je serais payé durant cette période d'attente de mon RDV obligatoire chez la médecine du travail!

    À ce jour, ces erreurs m’ont placé dans une situation financière extrêmement précaire. Depuis le 20/01/25 je ne touche absolument plus rien, zero!..

    Et malheureusement ça ne s’arrête pas la...

    Je souhaite porter à votre attention des faits qui, selon moi, relèvent du harcèlement moral et d’un comportement manquant de professionnalisme de la part de mon supérieur hiérarchique, Monsieur N*****.

    À plusieurs reprises, j’ai été confronté à des attitudes et des propos inappropriés et dévalorisants de sa part.

    Tout d'abord, alors que je me suis présenté à mon poste avant la fin de mon arrêt maladie pour faire connaissance avec Monsieur N*****, celui-ci n’a accordé que quelques secondes à cet échange. Il s’est contenté de me donner un post-it avec son adresse e-mail avant de me raccompagner à la porte, sans prendre le temps de se présenter correctement.
    Ensuite, lorsque je suis revenu au travail le 20 janvier 2025, Monsieur N***** m’a clairement indiqué que je ne pouvais pas reprendre mon poste sans avoir effectué la visite médicale obligatoire après un arrêt prolongé.

    Il m’a alors demandé de rentrer chez moi en m’assurant que je serais payé durant cette période d’attente. Il avait également ajouté : 'Ça vous arrange, ça ?' à quoi j'ai répondu que c'était plus important pour moi d'avoir un rendez-vous chez la médecine du travail afin de conclure avec un professionnel de santé concernant mon avenir, au vu de mon état de santé actuel. Une réponse que Mr. N***** avait totalement ignorée, en me disant simplement : 'Au revoir'

    Enfin, le 7 février 2025, après avoir ignoré mes SMS pendant une semaine, Monsieur N***** m’a ouvertement manqué de respect, sans raison apparente.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 12-02-2025 à 17:29

      + 10 messages


    Il m’a tenu des propos rabaissants, déclarant notamment qu’il n’avait pas à répondre à mes messages car il s’agissait de son numéro personnel, alors même qu’il exige de ses employés qu’ils répondent aux siens. Il m’a également dit que je "devais apprendre à lire" et que je "n'avais pas une attitude professionnelle", alors que je suis toujours resté poli et courtois dans nos échanges.

    Lorsque j’ai souligné que son comportement envers moi était lui-même non professionnel, il a réagi de manière moqueuse, secouant les genoux en disant ironiquement "oh, j’ai trop peur". Il a ensuite conclu notre échange par un méprisant "Ciao" avant de partir dans l’entrepôt, m’interdisant de le suivre.

    J'ai plus de 4 ans d'ancienneté dans cette entreprise et je n'ai jamais été confronté à ce genre de comportements. De tels comportements et une telle attitude sont totalement inacceptables. Ils ont un impact négatif sur mon bien-être et compromettent ma capacité à travailler sereinement.

    Je pense qu’il est essentiel de signaler ces faits afin de garantir un environnement de travail respectueux et professionnel.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma situation et me tiens à votre disposition pour en discuter plus en détail. Je souhaiterais également explorer les solutions possibles pour résoudre ces problèmes.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés