Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Courrier de proposition d'un rdv de liaison

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-11-2022 à 12:14

Bonjour,

Actuellement en in validité cat 2 depuis 1 an 1/2 , (3 ans d'arrêt maladie puis invalidité 2 ) ,mais tjrs a l'effectif de l'entreprise ( arrêt de travail de mon spécialiste tout les mois que je fourni a mon employeur ),j'ai reçu un courrier rcder " proposition d'un rendez vous de liaison" de mon employeur.  Je m'interroge?

-Dois je réponde obligatoirement ?
-Dois je y aller ?
-Peut il y avoir des conséquences (licenciement).
- N 'est ce pas un piège dissimuler ?

Merci pour votre aide ,je suis dans le flou total!
Bonne journée.
Cordialement.







Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-11-2022 à 12:23

      + 350 messages


    bonjour
    lire ou tapez le lien ci dessous:
    "https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/questions-reponses-sur-les-mesures-relatives-a-la-prevention-de-la-desinsertion/article/1-qu-est-ce-que-le-rendez-vous-de-liaison"
    Moderateur

    Le 17-11-2022 à 12:50

    Bonjour,

    Juste pour information, la loi de 2021 en question est entrée en application depuis le 31 mars 2022, mais il y a eu à ma connaissance bien peu de communication à ce sujet et il y a ainsi des nouveautés qui surprennent.

    Je pense par exemple à l'essai encadré d'aménagement de poste : un salarié en arrêt de travail peut désormais se voir proposer un essai de travail, au maximum de 14 jours, pour tester son aptitude à reprendre un poste qui serait aménagé selon les recommandations du médecin du travail.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-11-2022 à 13:00

      + 1000 messages


    @ gago, bonjour

    Le rendez-vous qui vous est proposé ne vous est pas imposé, et il est parfaitement entendable que vous répondiez par exemple que votre état de santé ne vous permet pas d'envisager ce rendez-vous, ou que pour éviter un déplacement vous souhaiteriez que cela se tienne en visioconférence, ou que la date en soit reportée et en respectant les heures de sortie autorisées par votre médecin.

    Une remarque, quand vous dites "je suis dans le flou total" il est possible que votre employeur le soit aussi car il ignore pour quelle durée vous allez continuer à lui envoyer encore chaque mois un avis d'arrêt de travail justifiant le maintien de votre absence. Comment vous même envisagez-vous la suite ? Avez-vous pensé à solliciter le médecin du travail pour une visite de pré-reprise pendant que vous êtes en arrêt ?

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Le 17-11-2022 à 16:37

    Merci zen Maritime pour votre réponse,  non je n'ai pas sollicité de rdv de pré -reprise, mon état ne me le permet pas pour le moment d'où ma mise en invalidité cat 2 .  Ce qui m'étonne , c'est que " seul les arrêts de travail débutant le 31 mars 2022 sont concernés par cette nouvelle précisions " . Mon arrêt a debuter en 2018!  Ensuite ce sont des prolongations d'arrêt de travail.
    N' y a t' il pas une erreur de mon employeur ? 

    Merci encore pour votre aide . 
    Cordialement .
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés