Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Conflits avec une ancienne employée

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-01-2024 à 10:42

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponses en ligne j'ai donc décidé de demander directement.
Voilà je travaille dans un petit kiosque de restauration depuis quasiment 2 ans maintenant et mon ancienne collègue s'est faite virer en août après beaucoup de conflits avec les patrons. Elle a travaillée avec eux depuis l'ouverture de l'entreprise et ils s'entendaient très bien jusqu'à ce qu'ils entre en conflits. Ça s'est très mal fini entre eux, ils lui ont trouvé des fautes comme vol ou manque d'hygiène jusqu'à pouvoir la licencier..
Je suis toujours en contact avec elle et elle vient me voir lors de ses pauses pour prendre de mes nouvelles, ce qui déplaît fortement à mes employeurs.. au point que ça devient invivable. Elle ne vient pas dans le kiosque évidemment mais sur la terrasse vue que c'est le seul endroit pour me voir. Je reste dans mon kiosque et elle en dehors. Ils m'ont interdit de l'accepter sur la terrasse malgré qu'elle ne fasse rien de mal et ils me menacent d'un avertissement avec des photos prise par les caméras de surveillance la montrant sur la terrasse. N'est ce pas disproportionné ? Je fais bien mon travail, je suis toujours à l'heure et on s'en prend à moi pour un conflit qui ne me concerne pas.
J'ai du mal à y voir clair si on pouvait m'aider sur la légalité de tout ça.. merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-01-2024 à 12:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lla base du travail, c'est de ne pas pouvoir vaquer librement à ses occupations pendant son temps de travail.

    Donc, si vous souhaitez rencontrer un tiers ou avoir une discussion personnelle, c'est en dehors de votre temps de travail !
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-01-2024 à 13:08

      + 350 messages


    bonjour
    cela ressemble à de  la provocation de la part de votre amie/ex collègue et elle vous met dans une situation difficile
    si vous tenez aux bonnes relations avec votre patron ainsi qu'à votre travail demandez à cette amie de vous rejoindre ailleurs   au lieu de narguer ses anciens patrons
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 23-01-2024 à 14:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Votre employeur est maître chez lui. Il est en droit d'interdire que ses salariés reçoivent des visites personnelles sur leur lieu de travail. Si cette ancienne salariée se présente comme cliente, traitez-la comme une telle et servez lui ses consommations en encaissant son paiement. Ensuite passez au client suivant.
    *
    Pendant vos pauses vous avez le droit vaquer librement à vos occupations, donc de sortir des locaux, allez papoter dehors. Si vous ne pouvez pas sortir, c'est que ce ne sont pas des pauses et donc que vous n'avez pas discuter avec cette dame.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés