Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Changement de poste suite pse

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2025 à 01:36

Bonjour,
Suite à plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Sur trois postes, deux ont été conservés, mais le poste attribué  ne correspond en rien aux compétences actuelles. De fonction comme  contrôleur de gestion affectation vers un poste en informatique nécessitant une formation de 18 mois. Après avoir demandé la fiche de poste, aucune des tâches décrites ne correspond aux tâches actuelles. Le service des ressources humaines et les responsables ne demandent aucun avis partant du principe qu'il s'agit de la même catégorie et  que ce nouveau poste doit être accepté sans même faire signer un avenant. Est ce une faute grave ou erreur de leur part 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-01-2025 à 06:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Voiçi quelques une des obligations de l'employeur sur ce sujet:
    - Le salarié doit disposer d’un délai de réflexion suffisant pour accepter ou refuser le reclassement proposé. Le délai de réflexion démarre à compter de la date de première présentation de la lettre recommandée.
    - L’absence de réponse équivaut en général à un refus. L’entreprise devrait contacter le salarié n’ayant pas répondu pour s’assurer de sa position et réexaminer avec lui les diverses possibilités.
    - Le salarié doit bénéficier d’un délai d’acceptation pour confirmer définitivement son accord, ou au contraire revenir sur sa décision. Il débute à compter de la mutation effective dans le nouveau poste au sein de l’entreprise. Le PSE fixe la durée du délai d’acceptation. Si, en cours ou à l’issue de la période d’acceptation, le salarié revenait sur sa décision, il bénéficierait alors des autres mesures du PSE tendant à faciliter son reclassement externe.
    A vous lire, votre employeur a oublié certaines de ses obligations. Il faudrait les lui rappeler par le biais soit de vos élus, soit par une aide juridique externe ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Et cela par courrier envoyé en L.R. avec A.R.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés