Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

blam

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-08-2023 à 12:58

Bonjour,

 voici ma question, en dehors de mon travail un week end en amis ,j'avais un peu bus et j'ai dénigrés mon entreprise , et un de mes amis qui est bien avec mon chef d'atelier la appelé , et au travail je me suis fais convoqué , eu un blam , et mon entreprise me fais un ultimatun pour savoir si je reste dans l'entreprise , est ce qu'il on le droit , vu que j'ai parlé en dehors du travail 
merci d'avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-08-2023 à 13:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà je pense que le principe de base en pareil cas est d'opposer un démenti formel : "jamais je ne me serais autorisée à dénigrer mon entreprise", l'ami avec qui nous passions la soirée avait sans doute un peu bu et il aurait mal compris, rien de ce qu'il a répété au chef d'atelier ne s'est jamais produit.

    Ensuite il faut savoir que oui, en soirée privée mais entre collègues de travail la justice a déjà rendu des décisions où il a été considéré que les propos tenus s'inscrivaient dans le contexte du travail, et s'il y a des preuves, des témoignages, cela peut être retenu comme comportement déloyal vis-à-vis de l'entreprise (art. L.1222-1 du code du travail) et donc faire l'objet d'une sanction.

    "mon entreprise me fais un ultimatun pour savoir si je reste dans l'entreprise" cela se traduit comment cet ultimatum ? ils seraient bien mal avisés s'ils faisaient pression sur vous pour obtenir votre démission, et compte tenu de l'avertissement que vous avez déjà reçu ils ne vont pas vous sanctionner une seconde fois pour la même chose.

    J'imagine que le soi-disant ami qui a déblatéré auprès du chef d'atelier n'est plus à présent de vos amis ?

    cordialement
    zen maritime
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés