Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Assigniation-audience

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-07-2023 à 15:33

Bonjour,

 Une assigniation a été délivrée et une audience devait avoir lieu en mars 2023. L'avocat de la partie adverse a fait reporter la date d'audience, parce que le délais était trop court pour lui. L'audience suivante avait lieu en juin 2023. J'ai un avocat qui gère mon dossier. Mon avocat m'a répondu depuis mars 2023, qu'il attendait les conclusions de la partie adverse. En juin, je contact mon avocat pour savoir si l'audience a eu lieu (il me représente). Sa réponse a été qu'il attends la conclusion de la partie adverse et qu'il me transmettra cela dès réception. A ce jour, je ne sais rien de plus !!! Mon avocat traîne a mieux me renseigner. Que faire ? Et est ce qu'une audience peut être reportée pour fzutes de conclusions ou manque de delais temps qu'on le veut ? Peut-on demander au juge en délais définitif ? Merci d'une réponse. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-07-2023 à 19:49

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Votre avocat n'a sans doute pas grand-chose à vous dire. Sans conclusions de la partie adverse, le dossier est au point mort.
    *
    Une audience peut-être reportée pour bon nombre de motifs, à l'appréciation du juge. Si la partie adverse est "en défense", une demande de délai est de bonne guerre et est très souvent accordée les premières fois.
    *
    L'avocat de partie adverse attend peut-être le dernier moment pour rendre ses conclusions, ce qui est une stratégie classique. Ainsi, votre avocat et vous-même aurez peu de temps pour répondre... ou devrez à votre tour demander un délai.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés