Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Trop perçu pôle emploi micro entreprise

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-04-2023 à 17:32

Bonjour,

Je suis inscrit au pôle emploi et j'ai créé mon micro entreprise en janvier en indiquant que le début d'activité va commencer le 1er février.
Sauf que la validation de mon dossier a pris du temps donc j'ai été immatriculé seulement le 24 mars. Alors j'ai fait une demande de changement de date de début d'activité pour commencer au 1er avril qui n'a toujours pas été validé. 
J'ai expliqué ma situation à ma conseillère PE qui m'a confirmé que je n'ai rien à déclarer pour mois de mars car le début d'activité sera seulement en avril.
Sauf que j'ai reçu lettres une lettre de trop perçu pour le mois de février et j'imagine que cela sera la même chose pour le mois de mars.

Le changement de date de début d'activité se fait désormais par guichet entreprise ou je n'ai aucun document officiel pour prouver que j'ai demandé ce changement et en plus on ne sais pas quand cela sera validé...
Comment m'en sortir ?

Je vous remercie d’avance !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-04-2023 à 17:51

      + 1000 messages


    Bonjoour

    Si votre entreprise a dégagé des revenus alors qu'elle n'était pas officiellement ennregistrée, ces revenus auraient du être déclarés malgré tout et vous restez redevable d'un trop perçu 

    Pas d'autre solution que rembourser celui-ci  
    Visiteur

    Le 08-04-2023 à 18:05

    Justement 0 revenus pour les mois de février et mars, je n'ai pas lancé mon entreprise car ma date de début d'activité pour avril n'es pas encore validé. Je ne pense pas que l'on puisse travailler avant non ?
    Moderateur

    Le 09-04-2023 à 09:04

    je pense que votre conseillère Pole emploi vous a classé prématurément dans une mauvaise catégorie qui nécessitait de vous actualiser chaque mois en tant que créateur d'entreprise  (catégorie D) et non en tant que simple demandeur d'emploi (catégorie A) 

    Le fait de  vous être actualisé dans la catégorie A qui n'était pas celle enregistrée chez Pole emploi (D) a déclenché un trop perçu 

    VOIR : https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/actualisation_mensuelle_createurs_entreprises_novembre63719.pdf

    Voyez avec votre conseillère ce qu'il convient de faire 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 26-01-2024 à 20:59

      visiteur


    Bonjour avez vous trouver une solution pour votre trou perçu, je suis dans le même cas que vous . 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés