Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
SandZz Le 17-07-2019 à 12:04
Voici ma situation :
J'ai travaillé en cdd à La Poste pendant 1 an environ entre 2016 et 2017.
À la fin de mon dernier contrat, j'ai fais une reconversion professionnelle et ai entamé une formation d'infirmière (depuis un an). Jusqu'à maintenant pas de problèmes, ma conseillère me fait bénéficier d'une aide financière pour la formation, mais voilà, je dois me réinscrire en tant que demandeuse d'emploi pour refaire valoir mes Droits.
Pôle emploi m'informe qu'il me manque un papier, je les appelle pour bénéficier d'un délai supplémentaire pour leur transmettre, et au téléphone, le conseiller m'explique que ce que j'ai touché pendant 1 an de m'est pas dû et aurait dû être versé par l'assurance de La Poste. Je me retrouve donc avec 1 an de chômage trop perçu et une probable impossibilité de toucher quoi que ce soit pendant un moment.
Après relecture des papiers qui m'ont été fournis lors de mes périodes d'emploi, je me suis aperçu qu'en effet il était spécifié que c'était à la poste de me verser des allocations après notification de refus de la part de Pôle Emploi. Seulement après avoir envoyé ma première attestation employeur La poste je n'ai jamais eu de rejet de la part de pôle emploi et ils ont versé le chômage ou complément sans problème. J'ai vu une conseillère pour ma formation qui ne m'a jamais rien dit, connaissant pourtant mes anciens emplois.
Pôle emploi me dit de voir avec La Poste pour mes indemnités mais que cela peut prendre un moment et que cela peut avoir une incidence sur mes futurs droits.
J'en arrive (enfin) à ma question, quel recours je peux avoir pour ne pas être bloquée financièrement pendant ma scolarité ? Une sorte de mise en parenthèse
Je ne pourrais pas suivre financièrement si je dois rembourser pôle emploi tout en attendant les indemnités de Laposte.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 17-07-2019 à 19:28
+ 1000 messages
Galalgan32 Le 31-12-2020 à 15:20
visiteur
Noooo Le 10-01-2023 à 17:11
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page