Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Trop perçu pôle emploi La poste

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-07-2019 à 12:04

Bonjour,

 Voici ma situation :
J'ai travaillé en cdd à La Poste pendant 1 an environ entre 2016 et 2017.
À la fin de mon dernier contrat, j'ai fais une reconversion professionnelle et ai entamé une formation d'infirmière (depuis un an). Jusqu'à maintenant pas de problèmes, ma conseillère me fait bénéficier d'une aide financière pour la formation, mais voilà, je dois me réinscrire en tant que demandeuse d'emploi pour refaire valoir mes Droits.

Pôle emploi m'informe qu'il me manque un papier, je les appelle pour bénéficier d'un délai supplémentaire pour leur transmettre, et au téléphone, le conseiller m'explique que ce que j'ai touché pendant 1 an de m'est pas dû et aurait dû être versé par l'assurance de La Poste. Je me retrouve donc avec 1 an de chômage  trop perçu et une probable impossibilité de toucher quoi que ce soit pendant un moment. 

Après relecture des papiers qui m'ont été fournis lors de mes périodes d'emploi, je me suis aperçu qu'en effet il était spécifié que c'était à la poste de me verser des allocations après notification de refus de la part de Pôle Emploi. Seulement après avoir envoyé ma première attestation employeur La poste je n'ai jamais eu de rejet de la part de pôle emploi et ils ont versé le chômage ou complément sans problème. J'ai vu une conseillère pour ma formation qui ne m'a jamais rien dit, connaissant pourtant mes anciens emplois. 
Pôle emploi me dit de voir avec La Poste pour mes indemnités mais que cela peut prendre un moment et que cela peut avoir une incidence sur mes futurs droits. 

J'en arrive (enfin) à ma question, quel recours je peux avoir pour ne pas être bloquée financièrement pendant ma scolarité ? Une sorte de mise en parenthèse 
Je ne pourrais pas suivre financièrement si je dois rembourser pôle emploi tout en attendant les indemnités de Laposte. 
 Merci de m'avoir lu. 
Bonne journée 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-07-2019 à 19:28

      + 1000 messages


    Bonjour
    Pour [l'employeur y], je me doute qu'il va vous être (très) difficile de leur faire prendre en charge maintenant l'indemnisation versée par pole emploi .
    Si Pole emploi vous notifie qu'il faut rembourser le trop percu , il faudra contester aussitot cette décision par LR/AR en invoquant que vous n'y êtes pour rien et qu'il s'agit d'une erreur de Pole emploin  etc...
    VOIR :  FICHE 12 - Page 207 : www_unedic_org
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 31-12-2020 à 15:20

      visiteur


    Bonjour, nous sommes le 31 décembre 2020,
    Sa fait des mois et des mois que j'attends d'être régularisé par le groupe chômage de la poste de Nancy.. cette fois j'ai décidé de porter plainte contre eux car ça fait trop longtemps qu'il me prenne pour un con j'ai une assurance juridique d'ailleurs pris à la poste je vais m'en servir contre eux ces gros bâtards.. l'heure n'est plus à la négociation mais à l'attaque sa fait deux fois qu'il perde mon dossier de 2019 et l on est le 31decembre 2020.. de plus j'ai encore travaillé dernièrement de mi août 2020 a fin novembre 2020 chez ces chiens.. et j'ai toujours pas encore reçu mon dossier chômage que je dois remplir et renvoyer chez ces incompétent de Nancy..  j'ai déjà envoyé une lettre recommandée vers octobre 2020 ou je leur avais renvoyé le dossier que ils ont perdu pour l'indemnisation  2019 que j'attends encore et ils ont rien à foutre encore une fois.. j'ai essayé de téléphoner au moins 300 fois a leur phone bidon du pôle chômage et bien-sûr personne ne répond.. ils se foutent grave de notre gueule.. voici mon adresse mail: [email protected] contactez moi pour pourquoi pas coordonnées une plainte groupée avec demande de dommages et intérêts maximum car à ce niveau-là plus pitié pour ces gros enculés et j'assume ce que je dis !! Ils me foutent dans une merde noire j'imagine que certains de vous aussi donc attaquons ensemble si possible!! 
    Visiteur

    Le 10-01-2023 à 17:11

    Bonjour j'ai lu votre message et j'ai travailler pour la poste un merdier pas possible. Pouvons nous nous contacter ? 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés