Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Sany91 Le 22-08-2023 à 18:41
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question donc je sollicite votre aide.
J'ai démissionné d'un CDI pour suivre mon conjoint passé en 100% télétravail dans une nouvelle région. Je n'ai pas eu le droit aux allocations chômage car ce n'est pas considéré comme un suivi de conjoint pour mutation. Bref j'ai retrouvé rapidement un nouveau travail en cdd et ça fait 1 an et 4 mois qu'on me renouvelle mon CDD dans la même boîte (j'ai donc bien les 65 jours minimum pour avoir le droit aux allocs chômage si jamais on fini par ne plus renouveller mon CDD).
J'ai postulé à un CDI dans une nouvelle boîte qui doit commencer en octobre, je vais peut-être avoir un entretien (j'ai eu un pré-entretien téléphonique). Le problème c'est que mon CDD actuel prend fin le 03/09 (et il est renouvellé après pour je ne sais pas combien de temps parce qu'il me donne mon contrat toujours au dernier moment mais je sais qu'il est renouvelé parce que je suis sur le planning jusqu'à début novembre). Dans l'idéal j'aurais voulu être sûre d'être embauchée avant la fin de mon CDD pour pouvoir aller jusqu'au bout du CDD puis ne pas signer le prochain. Mais je pars en vacances après-demain donc c'est foutu pour avoir un entretien + une réponse avant pour le CDI...
Il sera toujours possible pour moi de démissionner de ce CDD mais je m'inquiète quand aux Droits aux allocations chômage si je mets fin à la période d'essai du CDI pour une raison ou une autre (ça m'est déjà arrivée de mettre fin à une période d'essai parce que ça n'allait pas du tout avec mes collègues bref...).
Je sais que si je mets fin à ma période d'essai du CDI alors que je suis allée jusqu'à la fin de mon CDD d'avant (=perte involontaire d'emploi) j'aurais le droit aux allocs c'est pour ça que j'aurais préféré pouvoir aller au bout sans signer le prochain pour ne pas à avoir à démissionner du CDD mais je ne veux pas prendre le risque de me retrouver sans rien donc je vais devoir signer le prochain CDD qui commence le 04/09.
Du coup je pose quand même la question parce que je ne suis pas sûre à 100%, est-ce que si je démissionne de mon CDD et que je mets fin à mon CDI pendant la période d'essai est-ce que j'aurais le droit aux allocs chômage ou pas? Je trouve ça bête si c'est pas le cas parce que ça va me faire hésiter à signer un CDI de peur de me retrouver de nouveau sans droits au chômage....
Voilà j'espère que j'ai été claire, je me suis peut-être un peu répétée de peur de ne pas l'être^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 22-08-2023 à 19:08
+ 1000 messages
Sany91 Le 23-08-2023 à 09:38
Sany91 Le 23-08-2023 à 09:49
milou27 Le 23-08-2023 à 12:11
Afficher les 5 commentaires
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page