Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Rupture période d’essai après démission

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-04-2025 à 17:59

Bonjour, J’ai actuellement 4 ans et demi d’ancienneté dans l’entreprise où je travail. J’ai reçu une offre plus intéressante et je souhaiterais demissionner car je peux m’arranger sur le préavis. Ma question est si je démissionne et que je suis embaucher dans l’autre société mais que mon nouvel employeur rompt ma période d’essai avant les 65 jours. Aurai-je droit aux allocations chômage ? Merci de votre retour

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-04-2025 à 18:40

      + 1000 messages


    Bonjour

    En demissionnant d'un emploi occupé depuis plus de 3 ans pour reprendre un CDI, la rupture de ce dernier du fait de l'employeur ouvrirait droit à au chomage indemnisé si la rupture intervenait à n'importe quelle date (avant ou après 65 jours de travail)  
    Visiteur

    Le 01-04-2025 à 23:20

    Je vous remercie de votre retour, donc si j?ai bien compris il n?y a pas vraiment de date fixe pour les 65 jours, la rupture de la période d?essai peut être acté par exemple au bout du 20-25eme jour de travail ?
    Moderateur

    Le 02-04-2025 à 00:08

    OUI, Mais PAR L EMPLOYEUR
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés