Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Rupture conventionnelle salarié CDI et demande d'ARCE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-10-2024 à 11:20

Bonjour,
Je suis salarié en CDI depuis presque trois ans au sein d'une entreprise et auto-entrepeneur en parallèle. J'ai crée mon auto-entreprise  courant 2021 et je n'ai réalisé depuis son ouverture qu'un chiffre d'affaires de 1000 euros après une courte mission pour une entreprise en Septembre 2024.
J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur il y'a quelques jours, mon contrat s'arrêtera le 30 Novembre. Je compte demander l'ARCE après mon inscription à France emploi le 1er décembre afin de tenter de développer mon activité entreprenariale, cela dit je suis confus quant à ma possibilité de le faire, les informations que je trouve sur internet ne sont pas claires.
Ce que je comprends c'est qu'étant donné que je cumulais mes activités en tant que salarié et micro-entrepreneur avant la rupture conventionnelle et l'ouverture de mes Droits au chômage, je ne suis pas sûr de pouvoir demander l'ARCE puisqu'il ne s'agit ni d'une création ni d'une reprise d'entreprise post-rupture mais d'une "continuité" de mon activité en tant que micro-entrepreneur. Ai-je vu juste ?
Autre question : Si je créais une  nouvelle entreprise sous un autre statut, disons EURL suite à mon inscription à France emploi le 1er décembre afin de développer mon activité sous ce statut, est-ce que cela serait considéré comme une création d'entrerprise et ouvrirait mes droits à l'ARCE malgré le fait que j'ai déjà un statu de micro-entrepreneur ?
Merci par avance pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-10-2024 à 12:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour prétendre à l'ARCE auprès de France Travail il faut 1/ être allocataire bénéficiaire de l'ARE 2/ en tant que chômeur indemnisé créer ou reprendre une entreprise 3/ produire une attestation de l'URSSAF mentionnant l'attribution de l'ACRE dans le cadre de cette entreprise.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés