Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
kakaduciel Le 01-09-2023 à 16:41
J'ai subit une rupture conventionelle en juin dernier de la part de mon employeur, je me suis inscrite à pôle emploi à la suite de cela, mais ayant négocié une indemnité de rupture après avoir prouvé l'harcélement de mon manager, j'ai obtenu une carence d'environ 5 mois pour pouvoir toucher mon ARE.
Entre temps et après ma mauvaise éxpérience, j'ai décidé de sauter le pas après y avoir réfléchi pendant plusieurs années et lancer ma micro-entreprise. Cela a été fait en Juillet. J'ai donc décidé de demander l'ARCE qui m'a été attribuée, cependant ma carence s'applique toujours et ce jusqu'en octobre, je ne peux donc pas toucher l'ARCE jusque là.
Cela me met dans une situation assez délicate, car mon activité se spécialisant dans l'achat et la revente, j'ai vraiment besoin de l'ARCE pour pouvoir débuter mon activité et acheter ma marchandise.
N'ayant pas touché de revenu depuis Juin (indemnité de rupture), ma question est, est ce que je peux prétendre à au moins toucher le RSA pour m'aider à payer mon loyer ?
De plus, vais je devoir déclarer l'ARCE à la CAF lorsque je vais demander mon RSA en octobre, ce qui le ferait disparaitre pendant trois mois, ayant un chômage correcte et donc une ARCE correcte aussi.
L'ARCE ne servira qu'à couvrir mes premiers frais d'entreprise mais pas mes dépenses personnelles, à quelle aide puis je prétendre en attendant que mon activité se débloque ?
Merci par avance, bonne jorunée.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 01-09-2023 à 18:12
+ 1000 messages
kakaduciel Le 01-09-2023 à 18:18
milou27 Le 01-09-2023 à 18:38
kakaduciel Le 01-09-2023 à 19:18
Afficher les 7 commentaires
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page