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Visiteur

Le 01-12-2021 à 18:01

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il est obligatoire de se rendre à une réunion d'information collective soumise par Pole Emploi.
Mais comment faire quand notre agence/conseiller nous invite à une réunion qui ne nous correspond pas ?
Cad quand elle concerne un secteur que nous ai étranger, ou des postes sous-qualifiés par rapport à notre niveau professionnel et d'études ? (postes BTS, Bac Pro vs Bac +5 )
Peut-on demander à vérifier l'intégralité des données nous concernant, pour vérifier si notre dossier ne comporte pas des erreurs .. ?
Y-a-t'il d'autres personnes dans ce cas ? qui ont été poussées à se rendre à des réunions d'informations qui ne correspodent pas à leur profil ? 
Merci 


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  • Moderateur

    Le 01-12-2021 à 18:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quitte à répéter ce que vous trouverez dans d'autres messages sur ce forum, je vous indique ce qui est dans les textes (Instruction du Pôle Emploi, Bulletin Officiel Pôle Emploi 2019-1 du 3 janvier 2019) :

    obligation d'honorer un rendez-vous à une convocation soit du Pôle Emploi soit d'un organisme prestataire conventionné [mais possibilité de déplacer ce rendez-vous en cas d'impossibilité justifiée]

    Mais cette obligation de présence, par exemple au rendez-vous préalable de présentation d'une prestation, n'implique pas de devoir signer l'adhésion à cette prestation s'il s'avère que le contenu tel qu'exposé, expliqué, ne correspond aucunement aux engagements pris par l'allocataire lors de l'élaboration de son PPAE ou l'actualisation de ce PPAE

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 01-12-2021 à 19:22

    Ok merci.
    Mais peut-on aussi avoir accès à l'intégralité des données nous concernant, pour vérifier que notre dossier ne contient pas d'erreurs ?
    Je précise : je sais qu'on a le droit légalement d'avoir accès à nos données, mais est-ce que ce droit stipule de quelle manière ? Est-ce qu'on peut avoir copie papier/physique de toutes nos données, ou ils ont le droit de se contenter de nous donner un enième rdv avec un conseiller avec lequel on consultera les données via son écran d'ordinateur (donc pas d'accès réelle et totale) ?
    Moderateur

    Le 02-12-2021 à 08:01

    Vous pouvez d'abord faire une demande par LR/AV adressée à la direction de l'agence, et si vous n'obtenez pas accès à votre dossier ou qu'il ne vous est communiqué que de façon fragmentaire il vous faut recourir à la CADA, lien en cliquant ici => 


    cordialement
    zen maritime 
    +1
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