Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

retard indemnisation

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-10-2024 à 14:33

Bonjour,

Actuellement au chômage suite à un contrat au CNRS (service public), mon indemnisation est géré par un organisme nommé Infodécision, commandité par les services du CNRS. 
Quelques éléments de contexte : habituellement pour recevoir mon indemnisation je dois effectuer mon actualisation sur le site France Travail puis transmettre le justificatif d'actualisation à la société Infodécision. Si ce dernier est transmis avant le 4 du mois on recoit le paiement au 17 du mois, si transmis après le 4 du mois, on recoit le paiement au 29 du mois. 
Pour le mois d'octobre, je leur ai transmis mon justificatif d'actualisation le 1er octobre (suite au dépôt j'ai reçu un mail de réception avec un numéro de dossier associé). Cependant le 14/10 j'ai reçu un mail de leur part indiquant que je ne leur avais rien envoyé. Je leur ai répondu en transmettant le mail de confirmation, numéro de dossier etc. Je n'ai reçu aucune réponse mail de leur part et ai dû insister au téléphone pour avoir une réponse sur ce qu'il se passait. Ils ont invoqué un problème informatique et ont décalé mon paiement sans m'en informer par message. Si je ne les n'avais pas appelé je n'aurais jamais été au courant. Cependant ce retard de paiement de leur part intervient au pire moment pour moi et a engendré des frais bancaires pour moi et mon compte bancaire a été bloqué. Il me reste actuellement 15 en liquide pour vivre et je n'ai aucune réponse de la société Infodécision malgré plusieurs mails envoyés pour savoir s'il pourrait avancer le paiement suite à leur erreur. L'erreur vient de leur part et je me retrouve injustement impactée. Existe-t-il un moyen de leur demander un dédomagement svp ? Ils n'ont pas respecté leur calendrier de paiement et s'en tire facilement derrière une erreur informatique sans même me prévenir au préalable. De mon côté, je subis angoisse, compte bloqué, frais bancaire aggravant encore un peu plus ma situation. 
 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés