Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Reprise d'entreprise

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-10-2024 à 02:47

Bonjour,

 Voila je vous explique ma situation jai donné ma demission fin mai 2024 pour un nouvelle emploi le 1 er juin 2024. Seulement le poste que j'occupais ne correspondait pas au poste que l'on m'avais proposé à la base et après en avoir discuté avec l'employeur il décide de mettre fin a ma periode d essai soit le 24 juin 2024. Super mal je m'incris auprès de France Travail et évidement refus d'indemnisation. J'ai donc décidé de créer mon Entreprise reprendre un bar tabac fdj. Mais tout en continuant à postuler à des offfes d'emploi. Aujourd'hui j'ai trouvé le bar signé le compromis fait le prévisionnel et maintenant je suis a l'etape des banques et ensuite formation ect... J'arrive à 121 jrs sans renumeration j'ai donc fait mon dossier avec mes recherches d'emploi une 100 ène et j'ai également integrer le compromis et le prévisionnel et j'ai indiqué les futures stages a venir pour que je puisse exercer. Ma question est la suivante es que mon dossier passera ou pas afin que je puisse bénéficier de l arce. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-10-2024 à 11:52

      + 1000 messages


    Bonjour

    C'est la commission paritaire régionale de France travail qui en décidera 
    Impossible de vous dire ce qu'il en sera...
    Je vous donne 1 chance sur 2 
    Moderateur

    Le 26-10-2024 à 12:50

    J'ajoute que pour prétendre à l'ARCE, si France Travail vous ouvre des droits à l'allocation de chômage il faudra justifier non seulement d'une création ou reprise d'entreprise mais fournir la preuve que l'URSSAF vous a accordé l'ACRE (exonération partielle de charges sociales en début d'activité).

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés