Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

remise de droit chomage après remboursement par virement Cb

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-11-2022 à 17:47

Bonjour,

 Après avoir remboursé  immédiatement  un trop percu pole emploi par virement bancaire , je souhaiterais  savoir si il y un délai de la remise  de nos droit car après remboursement  je suis toujour dans l attende de mes droit chômage. Sur mon profil pôle emploi est indiqué maintenant  pas de droit en cours. Et pourtant pole emploi m'assure que j'ai bien droit à mon chômage par la suite. Alors je souhaiterais  savoir si il y a un délais de 7 ou 15 jours  quelque chose de la sorte pour la remise de nos droit apres remboursement  par virement bancaire pour un trop percu pole emploi. Surtout qu il on déjà reçu leur argent depuis le 7nov 2022 .
Je vous remercie. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-11-2022 à 18:06

      + 1000 messages


    Bonjour

    Il faudrait poser la question à votre conseiller(er) de Pole emploi

    Visiteur

    Le 16-11-2022 à 04:19

    Bonjour merci oui je vien d'apprendre que pole emplois a coupé mais droit faut de mon ancien employeur n'ayant pas respecté  certain engagements  et donc mal rempli mon attestation attestant que j'ai travaillé  15 jour alors que sa a duré 3 mois nous étions  partis  sur un cdd et non un cdi mais a annoncé ma fin de contrat  comme une démission . Je passe donc pour un démissionnaire  au yeux de pôle emploi... je perds  donc 1 an et plus de droit chomage. De plus je constate  que je ne suis pas seul dans cette situation. J'ai donc demandé a ce dernier  de modifier  mon attestation afin que je puisse toujour bénéficier  de mes droit. Jespère que il sera de bonne fois si nn direction prudhomme. 
    Cela me met dans une véritable difficulté  financière  du jour au l endemain...
    Moderateur

    Le 16-11-2022 à 07:23

    Bonjour
    Je ne comprends pas trop votre situation
    Si vous avez travaillé 3 mois (au lieu de 15 jours , je suppose que vous avez perçu un salaire pendant 3 mois et êtes en possession de 3 bulletins de salaire
    ?
    Etes-vous en possession d'un contat de travail  ?   CDD ou CDI ?
    Visiteur

    Le 17-11-2022 à 17:06

    La plus grosse erreur que j ai fait est de fait confiance à mon employeur. Nous avions convenu une période de cdd de 3mois  étant dans une bonne entente il me la stipulée de vive voix sans trace écrite tous en me précisant que le contrat arrivera par la suite et qu'il ne pourra pas fournir de cdi moi de meme ne souhaitant pas de cdi . Même après le 2 jour légal toujour pas de contrat . 
     J'ai donc commencé  le 15 juin  donc mon contrat prenant fin le 15 septembre . Sauf que pas de contrat . Et sur mes fiche de paye les date de début et de fin ainsi que mon statut n etais pas indiqué. 

    A la date du 15 septembre j annonce a mon employeur que n aillant  toujour pas de contrat de sa part et de notre bon vouloir de cdd de 3 mois je souhaiterais  ne pas renouveler  mon contrat . 

    Il à déclaré mon attestation en départ anticipé  et ma déclaré que du 1 au 16septembre sur un autre employeur que ma période du 15 juin ou 31 août  ma période du 15juin au 31 août à disparu  deplus j'ai commencé le 15 juin sur la fiche de paye est indiqué le 17 juin 

    Peut t il modifié mon attestation en fin de contrat du 15juin au 16 septembre ?  Afin que je puisse récupéré mes droit ? Ou j'ai vraiment tous perdu alors que j'avais un cumul plein de mes droit car au yeux de pôle emploi je suis en départ anticipé . 

    Il ne m'a jamais donné de contrat  je n est jamais rien signé  aucune condition de préavis et il ne m'a jamais proposé de cdi au contraire nous ne le souhaitions  pas tous les 2 ...

    Afficher les 8 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-11-2022 à 18:35

      visiteur


    Sur l attestation Je suis en cdd du 1 sep au 16 sept 
    Déclaré en départ anticipé   Al'or que j'ai commencé le 15 juin 
    Moderateur

    Le 17-11-2022 à 18:49

    Avez-vous contacté l''mployeur pour lui demander de refaire l'attestation Pole emploi ?

    Essayez de vous rapprocher d'un syndicat proche de votre domicile (presque tous tiennent des permanances juridiques)


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés