Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Refus ASS cause ressources

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-10-2020 à 12:48

Bonjour,

 En fin de droit Pole emploi, j'ai essuyé un refus de ma demande ASS, au motif que ma déclaration d'impots (année précédente : 2019) montrait des revenus trop élevés.
Or, normalement ce sont les revenus des 12 derniers mois précédant la demande qui devraient être pris en compte. Mon épouse, du fait du COVID, ayant eu une baisse très importante de revenus qui fait que sur 2020 nous sommes nettement en dessous du seuil. Erreur de ma part ou comment faire valoir mes Droits ?
Merci de votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-10-2020 à 16:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avez-vous consulté le LIEN qui vous donne toutes les indications ?

    VOIR : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484
    Membre

    Le 25-10-2020 à 18:23

    Merci de l'information, mais cela ne fait que confirmer le problème. Sur le site il est écrit :"Le montant pris en compte est la moyenne des 12 derniers mois du total des ressources perçues avant le mois de votre demande." Or, Pole emploi ne prend en compte que la déclaration d'impots N-1. Ce qui change tout dans mon cas. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette situation ?
    Moderateur

    Le 25-10-2020 à 18:43

    Le LIEN de Pole emploi précise bien :

    "Le montant de votre ASS est calculé en tenant compte : de vos revenus reçus pendant les 12 mois avant le dernier jour de votre ARE,

    LIEN : https://www.pole-emploi.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/com812-votre-allocation-de-solidarite-specifique8055054072487756261.pdf

    Faites une lettre de réclamation que vous devrez adresser en LR/AR au directeur de l'agence Pole emploi
    Membre

    Le 25-10-2020 à 19:00

    Merci, j'avais bien lu.
    Mais, Pole emploi semble procéder systématiquement de cette manière. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur comment faire valoir ce droit et comment cela se passe en pratique. Il s'agit clairement d'une inadéquation entre le justificatif considéré par PE et la période de référence légale. 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 17-12-2021 à 21:02

      visiteur


    Bonjour,
    Suite à votre question comme elle date d'un an avez vous pu obtenir gain de cause auprès de Pole Emploi?Je vous remercie
    Cordialement
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés