Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Radiation France travail maigres arrêt

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-12-2024 à 09:39

Bonjour, france travail m’a notifié d’une radiation qui me semble abusive. Je m’explique je suis inscrit à France travail depuis 1 an et en parallèle je suis également dans un état de santé fragile. Donc à chaque convocation je n’étais pas en capacité (raison de santé) de me rendre au rendez-vous. Cependant chaque absence de ma part a toujours été justifiée par un arrêt maladie dû professionnel de santé. Et récemment à ma grande surprise France travail m’annonce ma radiation car selon eux je ne me serais pas présenté au mon rendez vous sans motif légitime. Hors j’ai toujours fourni les arrêts médicaux qui couvre mes absence. Donc je voudrais l’avis d’un expert en la matière car selon moi cette radiation est abusive et n’est rien d’autre qu’un gigantesque coup de pression totalement illégal.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-12-2024 à 10:44

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites à chaque convocation et chaque absence... il y en a eu combien depuis un an ? Et il s'agissait d'un arrêt de quelle durée quand vous avez été désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi ? Car France Travail a pu finir par considérer que du fait d'un état de santé entraînant des arrêts de façon répétée et/ou d'une certaine durée vous n'êtes pas réellement disponible pour une recherche d'emploi car vous ne pourriez non plus vous rendre à un entretien d'embauche. Il convient dans ce cas que vous soyez en arrêt prolongé pour maladie et c'est l'assurance maladie qui prend le relais de l'assurance chômage en vous versant des indemnités journalières de Sécurité Sociale.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés