Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
AdRC Le 31-01-2022 à 11:18
Je suis actuelle en transition professionnelle avec Transition Pro. Donc encore en contrat avec mon employeur actuel. Dans dix jours je finis et dois retourner à un poste dans mon ancien travail. Je suis bon dans mon nouveau domaine et n'ai plus du tout la tête à faire mon ancien métier. Mon employeur a refusé une rupture conventionnelle qui m'aurait permis de lancer mon entreprise en tant que freelance, ou même le temps de trouver un travail dans le domaine du graphisme.
Je pensais faire un abandon de poste mais je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences car la situation fait que ça rend la chose compliquée :
Aujourd'hui, une entreprise me propose un mi-temps en étant à mon compte en tant que freelance, ce qui me permettra d'avoir une base solide pour lancer ma boîte (le but est de trouver un mi-temps à côté type fast food ou je ne sais quel truc qui ne demande pas de qualification). C'est à dire que je dois créer la boîte dès maintenant. Sauf que si je crée mon auto entreprise avant tout licenciement, cela ne me donne pas droit au chômage. Est-ce que ça vaut le coup de faire un abandon tout en commençant mon travail de freelance ? Ou vaut mieux démissionner puisque ça ne change rien ?
10 ans que je travaille et je n'ai jamais été chercheur d'emploi, cela m'embête de ne pas pouvoir bénéficier de l'aide à la création à l'entreprise ACRE (je n'ai pas accès au dispositif démissionnaire avant septembre, j'ai un trou de deux mois il y a 4ans) qui m'aurais permis d'avoir le temps de trouver des contrats en ayant un complément les mois plus compliqués, plutôt que devoir faire un temps partiel en plus du lancement de ma boîte...
Auriez-vous des astuces ou des conseils face à ce genre de situation pour optimiser un lancement d'entreprise ? Sachant qu'encore une fois, je dois prendre rapidement une décision pour l'entreprise qui m'offre du travail récurent.
Cordialement, Adrien Crucet.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page