Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Pourquoi Pole Emploi refuse d'ouvrir mes droits

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-09-2023 à 19:44

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer la dessus, je suis travailleur frontalier en Allemagne, et j'avais fini mon cdd le 31/07/2023 et c'était un CDD pour un an, mais juste avant j'étais en intérim chez cet employeur, et j'avais du démissioné de cette agence intérim pour directement débuter mon CDD, je précise sur le formulaire U1, c'était une résiliation d'un commun accord dans la boite d'intérim et pour mon dernier employeur fin de contrat.

J'ai envoyé les 2 formulaire U1 à Pole Emploi et j'apprends qu'en fait on me refuse d'ouvrir mes Droits de mon dernier contrat car j'avais juste démissioné avant, j'ai contacté Pole Emploi qui me dit qu'en fait une des deux attestations avait été traité mais l'autre non, mais si je regarde sur mon compte pole emploi, ils ont tout les 2 le statut pris en compte.

J'avoue que je ne comprends pas du tout cette décision, je peux comprendre qu'on me refuse d'indémniser une période de travail mais la dernière, je devrais avoir des droits ouverts non?

J'ai envoyé un mail à la personne qui s'en occupe et j'attends son retour.
Est ce possible de faire un recours contre Pole Emploi si ils maintiennent cette décision alors qu'il y a pas lieu d'être d'un point de vue légal ?
Merci d'avance

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-09-2023 à 07:55

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si pole emploi applique les mêmes règles que pour les contrats français , la rupture du 1er contrat d'interim a été neutralisée par la perte involontaire du CDD (fin de CDD) qui a duré plus de 65 jours de travail 
    Dès lors la fin du CDD devrait permettre de bénéficier du chomage indemnisé , lequel sera calculé d'après les 2 emplois perdus 
    Pour ce qui concerne la rupture du contrat d'interim , les rupture d'un commun accord dans les  pays de l'UE ne sont pas analysés de la même façon qu'en France mais dans votre cas, ça n'a pas d'importance puisque le CDD d'1 an a effacé les effets de la perte du contrat d'intérim qu'elle soit volontaire ou non.
    Le cas échant, adressez une réclamation argumentée au directeur de l'Agence Pole emploi 

    LIEN : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/reclamations/comment-deposer-une-reclamation.html
    Visiteur

    Le 26-09-2023 à 08:29

    Bonjour,

    Merci pour votre retour, cela confirme ce que je pensais, j'attends juste le retour de la conseillère d'indemnisation et si cela ne me satisfait pas, je ferais direct un recours.

    Merci en tout cas et bonne journée 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés