Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Portabilité Mutuelle

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-11-2021 à 12:08

Bonjour,
Suite à la perte d'emploi, j'ai une portabilité mutuelle d'un an. Je suis inscrite à Pôle Emploi, j'ai une carance de 6 mois donc aucun revenu jusqu'au 1er avril 2022.
Je viens de trouver un emploi en intérim à temps plein pendant 18 mois qui démarre le 08/11/2021 et jusqu'au 05/2022. Je dois toujours m'actualiser sur Pôle emploi car l'intérim est considéré comme métier précaire. QUESTION : aurais je toujours le droit à ma portabilité mutuelle de mon ancien employeur ? Que dit la loi ? Malheureusement, je n'ai pas les même réponses selon la personne que j'ai au bout du téléphone.
Merci beaucoup de votre réponse Cordialement [...] 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-11-2021 à 13:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce qui importe à l'organisme assureur, qui opère pour vous la portabilité gratuite pendant un an, c'est que ce soit par défaut, c'est-à-dire à défaut d'une autre complémentaire santé dont vous bénéficieriez par ailleurs en reprenant un travail salarié.

    Raison pour laquelle l'organisme assureur est en droit de vous demander, pendant toute la durée de la portabilité, de justifier de votre éligibilié selon l'art. L911-8 du Code de la Sécurité Sociale.

    Concrètement cela implique de pouvoir apporter la preuve que vous avez ouvert des droits au chômage indemnisé, ce qui est votre cas puisque des droits à l'ARE vous ont été notifiés même s'il y a une période de différé.

    Ensuite si l'organisme assureur vous le demande vous ne pourrez produire mensuellement qu'une attestation de période d'inscription et/ou un avis de situation délivré par le Pôle Emploi, mais pas une attestation de période d'indemnisation si vous ne touchez pas d'allocation de chômage du fait de la reprise d'un emploi.

    Lien en cliquant ici => /codes/article_lc/LEGIARTI000027549338


    cordialement
    zen maritime 



     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat