Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Pole Emploi me paye plus de 10 jours après l'actualisation

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-12-2021 à 10:11

Bonjour,

Merci tout d'abord de proposer ce service. J'ai eu l'occasion il y a quelques semaines d'echanger avec Zen Maritime concernant ma situation (micro entrepreneur depui 2007, salarié CDI pendant 20 mois, inscription Pole Emploi le 22/09/2021 permettant de cumuler 100 % de mon ARE + mes factures d'honoraires de mon activité conservée).

Pole Emploi aujourd'hui depuis 2 mois me regle mon ARE plus de 10 jours apres l'actualisation, est ce normal ?

Le mois dernier, actualisation le 4/11 payé le 17 / 11 et j'ai du faire une reclamation.
Ce mois ci actualisation faite le 29/11 ... reponse a ma reclamation ce jour, le paiement partira le 9/12.
En meme temps le calendrier publié sur pole emploi est le suivant :

Que puis je faire pour qu'il me verse mon ARE a l'echeance normale ?
Y a t-il un article de loi les obligeant a respecter ces delais ?
D'une part c'est desagreable, et d'autre part ils ne repondent pas bien entendu a la question : pourquoi j'ai du subir ce retard le mois dernier ? dois je nevoyer un RAR diplomate au directeur de l'agence ? ou saisir le mediateur régional pole emploi pour obtenir reponse ? car ils m'ont juste repondu ce matin " votre paiement partira demain 9/12/2021 " plus encore 3/4jours de delais bancaires ...
Pour l'heure je ne fournis pas mon CA, celui ci etait declaré au trimestre, en janvier 2022 ils auront le ca des 3 mois 10/11 et 12 / 2021, ensuite je passe en paiement mensuel de mes charges aupres de l'urssaf, comme cela il auront ma declaration chaque mois. Si vous etes dans ce cas (cumul 100 % are + factures d'honoraires en activité conservée, pensez avant le 1er octobre de demander a l'urssaf de passer a la declaration mensuelle de CA a partir du 1er janvier de l'année à venir).

En vous remerciant par avance ! 

 

Octobre 2021du 28/10/2021 au 15/11/202102/11/2021Novembre 2021du 28/11/2021 au 15/12/202101/12/2021Décembre 2021du 28/12/2021 au 15/01/202203/01/2022

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 11-12-2021 à 08:47

      visiteur


    Bonjour, je ne suis pas la plus compétente pour vous répondre mais sachez que je subis les mêmes retard, malgré mes actualisations en bonne et due forme, le jour même de l'ouverture de l'actualisation. J'ai envoyé une réclamation sans réponse.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-12-2021 à 11:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une hypothèse ce sont des bugs dans le traitement des données fournies au moment des actualisations.

    Par exemple, si quelqu'un déclare avoir travaillé en tant que travailleur non salarié, mais s'il déclare zéro heure ce n'est pas cohérent car quelqu'un qui dit avoir travaillé déclare au minimum une heure. De même, si quelqu'un déclare avoir travaillé 150 heures mais qu'il déclare zéro euro, ce n'est pas non plus cohérent.

    Il y a sans doute ainsi diverses façons d'embrouiller le logiciel de traitement des données, et de retarder le paiement.

    Une autre hypothèse c'est le délai de prise en compte des justificatifs fournis (attestation de déclaration URSSAF,...)

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 11-12-2021 à 12:19

    Bonjour zen maritime,

    dans mon cas activité conservée, are a 100 %.
    Je ne declare que le nombre d'heures TNS (70h / mois), et ne mets aucun chiffre pour la remuneration percu, etant actu en decla trimestrielle, je le serai en janvier 2022 en mensuel.Pole Emploi ne me reponds pas ... le mois dernier plus de 15 jours pour etre indemnisé, la actu le 29/11, payé seulement le 10/12 et apres reclamation. ILs me repondent juste " votre paiement sera effectué le 9/12/2021 " mais n'explique pas et ne s'excuse pas d'un delai superieur a 10 jours apres l'actu, alors que sur le calendrier des paiements, l'are devrait etre credité sous 3/4 jours maximum selon les dates indiquées.
    Pensez vous qu'il serait bon de faire une lettre RAR auprès du directeur de pole emploi de mon agence pour avoir une reponse ?
    Merci de votre retour !
    Moderateur

    Le 11-12-2021 à 12:54

    Bonjour,

    Il se peut que se produise l'incohérence que je signalais, vous êtes confronté à un algorithme qui n'est sans doute pas paramétré pour intégrer que quelqu'un puisse travailler 70 heures pour néant de revenu.

    Du coup cela induit à mon avis un délai de validation par un agent du Pôle Emploi, ce qui doit retarder le déclechement du paiement (?)

    A votre place j'essaierais en procédant comme les autoentrepreneurs lorsqu'il n'ont pas de revenu à déclarer, à ma connaissance ils saisissent 1h de temps et 0 euro de revenu, cela semble compatible avec l'algorithme. Et en début d'activité lorsqu'ils n'ont pas encore d'attestation mensuelle URSSAF à produire en justificatif, il y a un formulaire d'attestation sur l'honneur de CA pour déclarer n'avoir pas eu de revenu.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés