Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Peut-on reprendre l'ARE après fin mission intérim courte ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-01-2022 à 18:33

Bonjour,
Ma question est simple :

Un employeur est plutot satisfait de mon échange avec lui aujourd'hui, il aimerait pour voir si l'entreprise, le poste me plait quelques semaines en INTERIM et si cela ne me plait pas d'arrêter.

Je trouve la proposition plutôt sympas mais puis-je reprendre mes ARE de pole-emplois si au bout de 15 jours je ne reconduits pas après la fin de mon contrat d'interim ?
En sachant que j'ai pas reconduits mon ancien contrat de 2 mois qui s'est terminé.


Merci à vous

Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-01-2022 à 18:53

      + 1000 messages


    Bonjour

    Il faut partir du principe que vous êtes libre de ne pas souhaiter renouveler un contrat de mission, auquel cas la mission prendra fin à l'échéance de son terme sans que cela soit assimilé à une perte volontaire d'emploi (comme c'est le cas pour un CDD qui arrive à son terme même après avoir refusé une proposition de renouvellement ou bien une embauche en CDI)

    Dès lors qu'on a retravaillé plus de 65 jours (3 mois - tous emplois repris confondus ) ou 455 heures (Interim) depuis l'ouverture originelle des droits , il ne faut plus mettre fin volontairement à un emploi repris (démission) , sinon cette perte volontaire d'emploi vous priverait de la reprise des droits 

    Vous devez donc tenir compte de ces 2 règles :

    - Celle des 65 jours de travail ou 455 heures depuis l'ouverture originelle des droits 
    - Faire une distinction entre une fin de contrat qui est assimilée à une perte involontaire d'emploi et une démission en cours de contrat (perte volontaire d'emploi)
    Membre

    Le 28-01-2022 à 21:16

    Bonsoir Milou et merci de ta réponse rapide.
    Très bien compris ton message cependant depuis la nouvelle réforme Macron pole-emploi ne faut-il pas normalement travailler 6 mois sinon plus de ARE ?
    Cordialement,
    Moderateur

    Le 29-01-2022 à 08:52

    NON - Il faut faire une distinction entre la durée minimale qu'il faut retravailler pour retrouver des droits (le reliquat des droits qu'il vous reste) à la suite d'une démission (65 jours de travail ou bien 455 heures) et la durée qu'il faut travailler pour ouvrir de nouveaux droits dans le cadre d'un 1ere ouverture ou le rechargement des droits (130 jours de travail ou 910 heures, soit environ 6 mois ) 


    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés