Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Pas de droit en cours

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-01-2022 à 10:04

Bonjour,

 J'ai été étudiant en alternance de 2018 à 2020 et j'ai été en cdd de mis 2021 à la fin 2021 (6 mois donc).

J'avais un reliquat d'1 jour, je me suis actualisé il y a plus d'un mois, j'ai eu le versement du reliquat et depuis plus rien, bien qu'au total je cumul plus de 4000 heures de travail.

Quand je contacte ma conseillère elle me réponds "il vous restait un jour", alors que ce fameux 1 jour, correspondait au rallongement donné par l'état lié au COVID, période durant laquelle j'ai terminée mon alternance et j'ai retrouvé un emploi ensuite.

Si je ne me trompe pas, ces jours là n'était pas "mes" jours mais les jours rajoutés par l'état.
Aussi ma question est la suivante.

- Est-ce normal que depuis plus d'un mois, soit affiché sur mon compte "Pas de droit en cours." ?
Car désormais sans emploi, je suis donc sans revenu et la situation est plus qu'urgente, je n'arrive plus à payer mes factures malgré le fait que je ne face AUCUNE depense.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi pôle emploi me dit que je n'ai pas de droit alors que j'ai reçu un courrier juste avant de reprendre un emploi il y a un peu plus de 6 mois, me disant que j'avais cumulé comme indiqué plus haut, 4000 heures de travail 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-01-2022 à 17:05

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je ne vois pas bien ce qui bloque 

    Hypothèse : s'il vous reste toujours 1 jour de reliquat , Il est vrai que  Pole emploi doit obligatoirement débloquer "ce jour' avant de pouvoir ouvrir de nouveaux droits 

    Il se peut donc que l'indemnisation correspondant aux 4.000 ehures de travail ne soit effective que Fin Janvier 2022 si vous avez bien transmis une copie des bulletins de salaire et vous êtes actualisé chaque mois 



    Visiteur

    Le 03-01-2022 à 18:08

    Bonjour,

    Merci de votre retour.
    Je me permets d'émettre un doute quant au caractère obligatoire du reliquat.
    Pôle Emploi m'avait appelé en me proposant de le prendre ou non (à moins que le service indemnisation fasse ce qu'il veut).

    Quand aux 4000 heures, mon contrat s'étant terminé en novembre 2021, je trouverai ça un peu long que l'indemnisation ne soit effective qu'à la fin janvier 2022.

    Novembre + Decembre + janvier (le 1 jour de reliquat) sans revenu commence à faire très mal.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 06-01-2022 à 17:05

      visiteur


    Si je comprends bien, c'est une reprise de droit, avec un reliquat valable pour deux ans.

    Dans cette situation et étant donné que votre dossier est déjà construit, vous n'auriez pas du techniquement attendre jusque janvier, votre premier jour d'indemnisation de votre nouveau reliquat de 4000 heures, aurait du commencer au début du mois en même temps que la fin de votre reliquat d'1 jour.

    Je vous invite à déposer une plainte sur la plateforme de pôle emploi, certaines personnes en charges d'indemniser font volontairement ce genre de pratique, à savoir forcer les gens à ne pas avoir leur reliquat, car ils pensent que cela vous forcera à trouver un emploi (Ce qui, bien évidemment n'est jamais le cas dans la vraie vie).

    Ce genre de personne doit être dénoncé et renvoyer de pôle emploi et moi-même pour y travailler depuis plus de 10 ans, je passe mes journées à traquer ce genre de personne pour afin de faire des ruptures pour faute grave.

    Je suis navré de ce qu'il se passe avec votre dossier, voici la démarche à suivre afin de débloquer votre situation et le remonter à mon service afin que je puisse prendre les disposition et mettre un blâme à la personne en charge de vous indemniser :
    - Allez sur le site de pôle emploi
    - Mon dossier demandeur d'emploi > mes réclamations > déposer une réclamation
    - Indiquer le problème en expliquant ce que vous avez expliquer ici sur ce forum et ensuite contacter moi afin que, comme je vous l'indique, je puisse déposer un blâme à l'encontre de la personne en charge de votre dossier

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés