Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Obtention maintien indemnisation pole emploi après 62 ans

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-11-2022 à 08:48

Bonjour

Je suis agé de 62 ans depuis septembre 2022 mais je n'ai pas suffisamment de trimestre pour obtenir une retraite à taux plein. Je suis inscrit au pole emploi depuis 2018 et suis indemnisé par periode selon les emplois que je réailise au cours des années puisque je fais du remplacement chez les buralistes. Ma dernière période d'indemnisation a débuté  le 2 novembre 2021, soit il y a un peu plus de 1 an, sachant que je continue à travailler par intermittence depuis cette date. J'ai demandé au pole emploi l'obtention du maintien de mes Droits jusqu'à ma retraite à taux plein (il me manquera 7 trimestres au 1 janvier 2023. Le pole emploi me repond que je n'ai pas 365 jours d'indemnisation consécutifs et donc que je ne peux pas obtenir ce maintien. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est puisque le texte se référant à ce maintien évoque 1 an d'indemnisation.

Merci de votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-11-2022 à 09:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une condition est effectivement d'être en cours d'indemnisation en ayant cumulé au moins 365 jours d'indemnisation, mais pas forcément de façon continue, cela peut-être de façon discontinue. Toutefois ces 365 jours d'indemnisation doivent correspondre à la même ouverture de droits. Lorsqu'il y a eu rechargement de droits (c'est-à-dire ouverture d'un nouveau droit, nouveau montant, nouvelle durée) le compteur des 365 jours repart de zéro.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés