Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Obligation de déclaration de revenus autoentrepreneurs en cas d'activité conservée

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-02-2022 à 08:33

Bonjour,

Je suis inscrit à Pôle Emploi et je suis dans la situation d'une activité microentrepreneur conservée. On m'a notifié que je recevrai l'ARE au taux plein car je suis dans la situation du cumul intégral. Je viens d'effectuer ma première actualisation: le site de Pôle Emploi indique que déclarer la somme perçue pour toute activité non salariée est facultative (mais le temps travaillé doit être obligatoirement indiqué). Mais maintenant Pole Emploi me demande d'envoyer un justification des revenus non salariés pour le mois passé. Pourriez vous me dire si l'envoi de ces justificatifs est obligatoire? J'avais compris qu'avec le cumul intégral, le montant de mes revenus non salariés ne changera rien à mon taux d'allocation? Merci par avance pour tout renseignement.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés