Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Nouvelles règles indépendants et ARE

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-01-2025 à 07:43

Bonjour,
Pourriez vous m'éclairer sur ce point, car je ne suis pas certaine de mon interprétation du texte. Et cela a un impact significatif sur les indépendants en cumul ARE.
De ce que je comprends, on peut toujours cumuler une rém d'indépendant avec son ARE.  Mais dès que l'allocataire a perçu l'équivalent de 60% de ses Droits ARE en cumul avec ses rem d'indépendant, terminé.
Il ne touche plus l'ARE. Il pourra le récupérer éventuellement en cas de cessation d'activité, avec reprise d'ARE. Ils se calent sur l'Arce on dirait.
Il semblerait que même en l'absence de rémunération de son entreprise, l'indépendant ne percevrait que 60% de ses droits à l'ARE dans le cadre de ce cumul. -> Article 32 bis paragraphe 3
Merci de votre aide !
 https://www.unedic.org/la-reglementation/conventions-d-assurance-chomage/reglement-general-annexe-a-la-convention-du-15-novembre-2024-relative-a-l-assurance-chomage

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés