Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Non présentée a un entretien d’embauche pour raison medicale

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-12-2021 à 10:10

Bonjour, voila, j’ai eu un entretien d’Embauche apres voir postuler DE MOI MEME avec mon profil pole emploi, cet entretien etait pour le 23/12 et je n’ai pas pu m’y rendre pour raison médicale (avec justificatif) est ce que cela peut me porter a prejudice pour mon indemnisation ou pas du tout ? Est ce qu’il faut justifier auprès de pole emploi mon absence a cet entretien d’embauche avec une entreprise Merci bcp

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-12-2021 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour

    Ce RV manqué ne devrait pas vous porter préjudice puique vous avez un justicatif 

    Contactez votre conseillère pour voir si vous devez leur en transmettre la copie 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 24-12-2021 à 11:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà, avez-vous prévenu l'employeur ou le recruteur que vous ne pouviez venir au rendez-vous d'entretien d'embauche ?

    Ensuite, quel est le justificatif dont vous parlez ? Si votre médecin vous a prescrit un arrêt maladie alors oui vous devez agir vis-à-vis du Pôle Emploi comme vous le feriez si vous étiez salarié en entreprise, c'est-à-dire en transmettant le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail.

    Tout changement de situation doit en effet être signalé et possiblement justifié.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 24-12-2021 à 11:22

    Bonjour, je l?ai prévenu oui. Non c?est qu?in certificat médical disant que mon état ne pouvais pas me permettre de me déplacer ou que ce soit. Pensez vous que le fait de ne pas aller a un entretien et que je le justifie par ce certificat ne me portera pas préjudice ? Merci
    Moderateur

    Le 24-12-2021 à 16:01

    Lorsqu'il y a un avis d'arrêt de travail je pense qu'il est nécessaire de le transmettre au Pôle Emploi, car il y a interconnexion entre les CPAM et le Pôle Emploi. 

    Mais pas un simple certificat qui ne servait qu'à justifier votre impossibilité de vous rendre à un entretien, lequel n'était pas sur convocation du Pôle Emploi mais via un contact direct entre vous et une entreprise.

    S'il avait été question d'une offre d'emploi que vous aurez adressée le Pôle Emploi, là oui il aurait fallu leur justifier votre contretemps. Mais pas pour une offre que vous aviez vous même décrochée. Aucun préjudice. Gardez simplement trace de votre justificatif médical au cas où.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés