Forum Chômage - Pôle Emploi
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Aesto Le 27-08-2022 à 09:49
Petite question pour les experts afin de m'éclaircir.
Voilà, je viens actuellement de démissionner de mon poste en CDI le 18/08/22, poste que j'occupais depuis le 02/06/22 soit moins de 3 mois.
Je bénéficie également actuellement (pour l'instant encore je l'espère) de droit ARE ouvert en février 2021 suite à une rupture à l'amiable d'un contrat d'apprentissage donc cdd.
Ma question est la suivante : depuis l'ouverture originel de mes droit, c'est-à-dire à compter de février 2021 je n'ai que très peu travaillé mais il m'est arrivé d'exercer quelque jours (environ l'équivalent de 3 semaines de plusieurs emploi cumulé) en plus de ce fameux contrat cdi pour laquelle je viens de démissionner après un peu moins de 3 mois.
Si je comprend bien, je pense donc avoir de très peu malheureusement dépassé les fameux 65 jours travaillés pour prétendre à conserver mes Droits.
Mais seuls points positifs et je garde espoir, je ne sais pas si le fait d'avoir fait moins de 455 heures peut "me sauver" mais effectivement, en ayant tout calculé, je ne suis pas arrivé à autant d'heures travaillés.
Je m'explique, durant mon CDI, l'entreprise a fermé 11 jours pour congé. N'ayant pas obtenu bien évidement assez de jours de congés encore, j'ai donc reçu un complément de pôle emploi pour le mois de juillet ce qu'il me fait de ce fait bien évidement beaucoup moins d'heures travaillés. (Base de 151,67 heures pour mois complet et seulement 104 h pour juillet avec les vacances prisent par l'entreprise et 90 h pour le mois d'août)
Donc, à votre avis, en ayant probablement dépassé de peu les 65 jours travaillés mais restant en dessous des 455 heures en ayant cumulé plusieurs emplois depuis l'ouverture de mes droits, pourrais-je conserver mes droits ?
Aussi, cela peut être le cas je ne sais pas, mais est ce que pôle emploi peuvent prendre en compte dans leur calcul de jour travaillés le fait que j'ai été pendant 11 jours avec les congé de l'entreprise sans rémunération et me les enlever du décompte de jour travaillés ?
Merci grandement à vous pour votre réponse,
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Edition abonné
Dernières Actualités
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
milou27 Le 27-08-2022 à 18:07
+ 1000 messages
Aesto Le 27-08-2022 à 18:53
milou27 Le 27-08-2022 à 19:36
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page