Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Maintien de droits. Importants

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-03-2023 à 16:48

Bonjour,

Ce post n'est pas une question mais plutôt une recommandation pour celles et ceux qui veulent demander le maintien de leurs Droits à indemnisation au delà de 62 ans.
Je validais les conditions permettant le maintien de mes droits (62 ans révolus, plus de 100 trimestres cotisés, 1 an de chomage révolu, 12 ans de cotisations cumulées à Pôle Emploi en tant que salarié). 
Pour mes 12 ans salariés, je disposais de mes fiches de paye et mes périodes d'activité salariée était bien présentes dans mon relevé de carrière Retraite mais....

Pour l'une de mes périodes salariées anciennes (dont j'avais besoin pour justifier les 12 ans de cotisations), je n'avais plus mon "Attestation Assedic "remise par tout employeur à la fin d'un contrat de travail. Sans ce document, malgré mes feuilles de paye et mon relevé de carrière à jour, impossible de faire reconnaitre mes périodes salariées par Pôle Emploi....

Par chance, j'ai pu recontacter le cabinet comptable qui faisait le social de mon ancien employeur (disparu depuis) et qui avait numérisé mon ATTESTATION assedic.
Sans ce document, ma demande était réjetée....

Donc soyez avertis et récupérez bien ce document pour toutes vos périodes salariées (à concurrence de 12 ans) pour demander le maintien de vos droits.
Pôle Emploi refuse de transiger.

Cdt


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-03-2023 à 21:40

      < 10 messages


    Bonjour
    Merci pour l information 
    J ai 6 années salariés récentes et 8 avant 1984 entre j ai été indépendant pas sur que je puisse récupérer le document l employeur n existe plus comme le cabinet comptable 
    Cerise sur la gâteau le changement de l age legal qui se profile pour la génération 62 (+ 6 mois)
    Je pense geler mes droits pour les 2 mois qui vont me manquer 
    Cordialement
    Philippe 
    Membre

    Le 31-03-2023 à 10:16

    Bonjour
    Est ce que si on gele ses droits cela ne pose pas un probleme. Pole emploi pourrait considérer que c'est un abus de droit ?
    Cordialement
    Denis
    Moderateur

    Le 31-03-2023 à 10:53

    Bonjour

    Si vous envisagez de geler vos droits pour franchir le cap des 62 ans à partir desquels l'indemnisation se poursuivra jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein et au plus tard à 67 ans, nous n'avons jamais eu de remontées qui évoquent des difficultés avec Pole emploi 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 21-03-2023 à 19:04

      + 10 messages


    Bonjour,
    Je viens confirmer l'info. J'ai validé toutes les étapes qui mènent au maintien des droits. En ce qui concerne les douze années, j'en cumulais onze au sein d'une même structure. Il me manquait une année que je pouvais récupérer de dix années passées au sein d'une entreprise dont j'avais démissionné. J'ai dû apporter l'attestation Assedic remise par mon premier employeur alors même que je pouvais justifier par mes bulletins de salaire ou un relevé de carrière CARSAT. Heureusement que j'avais tout conservé même si cela remonte à 2007.
    Je ne sais pas pourquoi ce document est indispensable à pôle emploi. Alors, oui, ne jamais rien jeter...
    Cordialement 
    Bilboquette 
    Membre

    Le 21-03-2023 à 19:45

    Bonjour,

    Je suis étonné d'une remise de l'attestation Pôle emploi par l'employeur en cas de démission. J'ai démissionné plusieurs fois et tout ce que j'ai reçu est un certificat de travail.

    Cordialement
    Moderateur

    Le 22-03-2023 à 00:40

    @pierre9161 bonjour,

    voir l'arrêt n°15-21.232 du 15 mars 2017 de la chambre sociale de la Cour de cassation : cinquième moyen de cassation

    -> https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000034215421

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés