Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Maintien ARE après demission ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-01-2022 à 14:19

Bonjour,

 

Mon mari s’est inscrit à Pôle Emploi lorsqu’il était intérimaire (depuis 8 mois dans la même entreprise) suite au premier confinement en Mars 2020 et à ouvert ses Droits pour l’ARE. Il a ensuite été embauché en CDI par la même entreprise en Janvier 2021 et il continue de s’actualiser chaque mois et ses droits sont toujours ouverts puisqu’il gagnait moins que lors des ses derniers emplois et surtout lorsque qu’il était intérimaire. Nous avons déménagé et changé de région et de ce fait, il va démissionner. Ma question est : Suite à sa demission, ses droits vont-ils prendre fin ou pourra-t-il continuer de percevoir l’ARE ? Merci pour vos réponses !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-01-2022 à 14:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En cas de démission, s'agissant d'une perte volontaire de son emploi, il ne bénéficiera pas de l'ARE.

    Par contre, si le motif du déménagement étais une mutation ou un nouvel emploi pour VOUS, il se peut qu'il rentre dans le cas d'une démission légitime pour suivit du conjoint.

    Cdt
    Visiteur

    Le 14-01-2022 à 14:51

    Merci! Donc ses droits qu?il perçoit actuellement vont s?arrêter après sa démission si il n?y a pas de motif légitime, c?est bien ça ?
    Moderateur

    Le 14-01-2022 à 15:11

    Bonjour,

    Oui, tout à fait !
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 14-01-2022 à 15:19

      visiteur



    Merci pour votre réponse.

    Dans le cas où il décide de faire un abandon de poste, peut-il continuer de percevoir ses indemnités ARE le temps d'être licencié et de retrouver un nouvel emploi dans notre nouvelle région ? 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés