Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Je suis Vdi et je souhaite passer en autoentreprise

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-03-2025 à 09:07

Bonjour, je suis actuellement vdi pour une marque activité considéré conservé par France travail , j'ettends mon activite en passant vdi pour une autre marque . Je vais devoir passer pour ce nouveau vdi en auto entrepreneur pour des raison pratique commande que je souhaite passer directement pour mes clients et no  par un lien d'affiliation.  Je vais donc garder le même siret que mon EI statut vdi lors de ma creation d'auto-entrepreneur.  Est ce que france travail considérera encore comme activité conserve vu qu'il s'agit de la même activité  sous le meme siret mais sous auto entreprise cette fois ci ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-03-2025 à 09:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien cette histoire de lien d'affiliation, par définition une activité de VDI est une activité d'agent commercial indépendant, vous exercez sans être soumis à aucun lien de subordination. Et rien ne vous empêche de vendre à domicile pour le compte de plusieurs entreprises de vente directe si elles ne sont pas concurrentielles ?

    Mais peu importe, c'est votre affaire. En ce qui concerne votre question rien n'empêche qu'avec le même identifiant d'entreprise (SIREN) et le même numéro d'établissement (SIRET) vous exerciez plusieurs activités. Mais la nouvelle activité qui sera déclarée ne sera certainement pas considérée par France Travail comme une activité conservée.

    Une activité conservée est une activité qui 1) pré-existait à la perte de l'emploi salarié qui a généré les droits à l'ARE; ET 2) qui a produit du chiffre d'affaires concomitamment à la période salariée

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés