Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Interruption de l'indemnisation chomage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2022 à 21:45

Bonjour,
J'ai 57 ans et je vais bientôt engager une rupture conventionnelle avec mon entreprise . A l'expiration de mes Droits ( 60 ans) , je n'aurai pas atteint l'âge de 62 ans qui me permettrait de maintenir mes droits aux allocations chômage jusqu'à l atteinte de mon age de départ à la retraite à taux plein (64 ans) .  Dans ces conditions , puis-je interrompre mes indemnisations chomage par periodes de 6 mois par exemple ( 4 périodes) afin qu'à l'expiration de mes droits j'atteigne l'age de 62 ans pour pouvoir beneficier du maintien de mes droits ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-02-2022 à 08:02

      + 1000 messages


    Bonjour

    En théorie c'est possible mais il faut compter sur le changement de politique de Pole emploi qui a accentué ses controles au niveau des efforts faits par les DE pour retrouver un emploi 

    2 ans d'interruption volontaire d'indemnisation sans reprise d'emploi , c'est totalement inédit et ne manquerait pas de questionner Pole emploi  
    Moderateur

    Le 16-02-2022 à 09:40

    Bonjour,

    Déjà l'inscription initiale au Pôle Emploi peut être différée d'un an à partir de la date de rupture de contrat (délai dit de forclusion), ce qui ferait partir la période d'indemnisation à 58 ans. Ensuite, au bout de 3 mois de chômage indemnisé, l'allocataire à ma connaissance devient éligible pour conclure notamment un CDD senior (plus de 57 ans, durée jusqu'à 18 mois max), ce qui reporterait alors sa fin de droits au-delà de 62 ans.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-02-2022 à 13:16

      visiteur


    J'envisgeais ces interruptions pour aider benevolement un de mes enfants qui se lance dans une activité  ( et donc de ne pas etre pendant un certan temps en recherche active d'emploi, tout en conservant mes droits e atteindre les 62 ans) 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés