Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Intérim - multiples contrats - démission et chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-11-2021 à 20:44

Bonjour,

Je suis diplomé d'un Master en finance depuis 2019. Le marché du travail ne m'a pas fait de cadeau (comme à tant d'autres..) et financièrement je suis sur la sellette. 

- J'ai été intérimaire dans l'entreprise A de Juin 2020 à Avril 2021 sans interruption.
- Suite à cela, j'ai trouvé un CDI ailleurs, et la société d'intérim a fait une "rupture anticipé à l'initiative du salarié".
- J'ai intégré l'entreprise B. Sauf que je suis resté 2,5 mois (Avril-Mai-Juin 2021), en tant que cadre (donc pas d'horaires de marqué) et il y a eu une rupture de ma période d'essai à l'initiative de l'entreprise.
- Pole Emploi ne m'a pas versé chomage car j'avais d'après eux, démissionné de A, et B ne m'a pas permis d'avoir de chomage car 3 mois.
- Je me suis retrouvé sans rémunération, sans ARE, sans chomage, sans RSA, mi Juin - Juillet -Aout.
- J'ai retrouvé un travail, en étant intérimaire, de Septembre 2021 à Décembre 2021 (4 mois).

Ma question est la suivante:
Le 01/01/2022 aurais-je le droit au chomage?
Mes Droits seront-ils rechargés? Ou bien Pole Emploi va me dire que la "démission de l'interim vers le CDI" + la rupture de période d'essaie de l'employeur ne sont pas à cumuler... et que je n'aurais finalement travaillé que 4 mois depuis Septembre 2021 et qu'avec la nouvelle réforme je n'aurais pas le droit au chomage?

J'ai besoin de votre aide car mon cas est particulier et je ne comprends plus rien, et me battre pour travailler sans pouvoir être aidé ça sera impossible avec le coût de la vie..

Merci par avance,
Cordialement,

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-11-2021 à 08:01

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je confirme que la rupture de B à l'initiative de l'employeur n'a pas permis de neutraliser les effets de la démission de A sauf si B représentait au moins 455 heures de travail (voir l'attestation PE) 

    Si vous menez le contrat d'interim jusqu'à son terme en Décembre 21, celui-ci représentera plus de 455 heures de travail , lesquelles s'ajouteront aux heures travaillées dans l'emploi B (les deux emplois ayant été perdus involontairement)

    Vous retrouvez donc des droits fin Décembre 2021

    Pole emploi calculera alors vos droits sur la base des emplois occupés au cours des 24 derniers mois (de Juin 2020 à fin Décembre 21) - Période dite d'affiliation (PRA) -

    Calcul du SJR  (salaire journalier brut de référence ) :  TOTAL des salaires bruts perçus pendant la PRA / nombre de jours calendaires compris dans la PRA (environ 19 mois , soit 570 jours) 

    Durée d'indemnisation : 19 mois  

    Indemnisation journalière : environ 57% du SJR 
        

    Membre

    Le 17-11-2021 à 19:45

    Bonjour milou27,

    Merci pour votre retour. Cela est bien plus clair que tout ce que j'ai pu lire, et me rassure. Je pensais tout perdre.. Merci beaucoup.

    Bonne soirée à vous,
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat