Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Indemnitéchômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-11-2022 à 17:16

Bonjour,

 

Je m’adresse à vous aujourd’hui en espérant avoir une réponse sa mon interrogation Je vais demander une rupture conventionnelle suite à un burn out, je vais demander 1an de salaire. Ma question est de savoir combien de mois je resterais sans Droits? Je voudrais pas gaspiller cette somme que je compte verser à une personne atteinte d’une maladie rare que me conseillez-vous de faire? Faire une formation juste après? J’aurais un revenu avec ce statut? Ou plutôt reprendre un boulot, même si mon moral n’est pas complètement apte? Je vous remercie infiniment

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-11-2022 à 03:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà lorsque vous proposerez une rupture conventionnelle vous savez certainement que l'employeur n'a pas d'obligation de vous répondre.

    Ensuite, à supposer qu'il soit d'accord de principe, vous savez aussi que le droit du travail prévoit une indemnité de rupture conventionnelle d'un montant équivalent à l'indemnité légale de licenciement (ou du montant fixé par la convention collective si elle est plus favorable). Pour obtenir de l'employeur un montant supérieur (indemnité supra légale) il faut que le salarié soit en position de force pour négocier, ce qui est rarement le cas lorsque c'est le salarié qui est demandeur de la rupture.

    Lorsque l'on a pu se mettre d'accord et que la rupture est finalement homologuée par la Direction du travail, vous demandez combien de temps l'on reste alors sans droits. En fait, si vous vous inscrivez au Pôle Emploi vous aurez une notification de droits mais le premier versement d'allocation de chômage est différé. Impossible de vous dire de combien de temps ce serait différé dans votre cas, il faudrait un calcul qui dépend de ce que vous aurez touché comme indemnité de rupture : si vous avez été indemnisée en partant pour des congés payés non pris le Pôle Emploi applique un différé de congés payés; et si vous avez touché une indemnité de rupture supra-légale le Pôle Emploi applique un différé spécifique.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés