Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Indemnisation chômage décalée suite à une mauvaise information donner par conseiller France travail

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-02-2025 à 09:29

Bonjour, J’ai contacté par téléphone le 22/01/2025 un conseiller indemnisation pour lui expliquer ma situation en effet suite à la fin de mon contrat de travail en intérim le 01/09/2024 j’ai reçu mon bulletin de salaire le 12/10/2024 et j’ai pu avoir mon attestation que le 20/10/2024.  Ne pouvant faire ma demande d’indemnisation directement en ligne car l’on m’avait déjà traité et notifié un refus datant de 2023, je me suis présenté à un conseiller pôle emploi le 24/10/2024 pour lui faire part de la situation, le conseiller à regarder mon dossier et m’a dit que la seule chose que j’avais à faire était de scanner mes attestation employeur page par page ce que j’ai fait en utilisant le scanner de France travail. Une fois les page scanner j’ai eu la confirmation de validation est j’ai attendu le traitement de mon dossier ne voyant pas de réponse j’ai contacté le conseiller indemnisation par téléphone le 22/01/2025 qui m’a expliqué en effet que le conseiller m’avait mal informé est qu’il aurait du faire une nouvelle demande d’indemnisation datant du 02/09/2024. Suite à cela j’ai pu faire ma demande d’indemnisation en ligne mais au lieu de prendre en compte le mois de septembre le conseiller a fait démarrer le traitement de mon dossier qu’à partir de janvier. Suite à l’erreur du conseiller qui m’a mal informé je me retrouve avec 4 mois de chômage non indemnisé. Je souhaiterais savoir qu’elle sont les recours possible car le conseiller que j’ai eu par message ne veut rien entendre, et l’erreur vient du conseiller qui a mal traité mon dossier en octobre.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-02-2025 à 16:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Je pense que vous devriez adresser une lettre de réclamation (LR/AR) au directeur de votre Agence France travail en détaillant votre parcours comme vous l'avez fait ci-dessus
    Visiteur

    Le 09-02-2025 à 12:30

    Je vais faire cela je vous remercie de votre réponse.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés