Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Fin de contrat tumultueuse

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-03-2023 à 17:03

Bonjour, j'ai quelques petites questions que je me pose suite à ma fin de contrat quelque peu tumultueuse.

J'ai débuté en aout 2022 un contrat de 6 mois qui s'est terminé le 23 février dernier, lors de cette période je n'ai pas subi de visites médicales, par la suite j'ai été en arrêt longue durée suite à une blessure lourde à partir du 10 décembre et ce jusqu'à la fin de contrat, j'ai cru comprendre que lors d'un arrêt long mon employeur était appelé à faire effectuer une visite médicale, la encore ce n'est pas le cas.

Second problème, lors de réception de mes fiches de salaires surant mon arrêt celles ci sont négatives ( le premier moi alors que j'ai travaillé 10 jours elle est également en négatif) je m'aperçois lors de la lecture de ma fiche de paie qu'on me retire 15 jours de travail sur une période de 15 jours , comme si j'avais travaillé 7/7j pendant 2 semaines, sachant que mon temps de travail était: 4 jours en entreprise, 1 jour de formation, 2 jours de repos. Je pense qu'il y'a déjà un premier souci à ce niveau la? Et ce souci se reproduit sur toutes les autres fiches, la csg m'est également prélevée, je pense que ce n'est pas normal sachant que celle ci est déjà prelévée par la sécu sur mes indemnités journalières? J'ai du mal à comprendre qu'en arrêt maladie mon employeur me demander 260 chaque mois.

Second souci, il m'est prélevé chaque mois une mutuelle professionnelle dont je n'ai pas fait la demande et dont je n'ai jamais rien reçu, ni identifiants, ni carte, RIEN.

Et enfin, comme vous le savez mon  contrat s'est achevé le 23 février, nous sommes le 13, cela va donc faire 3 semaines, je n'ai toujours aucunes nouvelles de mon employeur, ni attestation pôle emploi, ni certificat, ni solde de tout compte, encore une fois je pense que cela n'est pas normal, l'absence d'attestation m'est extrèmement préjudiciable, étant jeune indépendant sans autres revenus cela bloque ma seule source de revenu que peuvent être les indemnités chomage en attendant de retrouver un emploi.


Que me conseillez vous de faire et qu'ai je le droit de faire? J'espère avoir été assez clair dans mes propos.
Merci d'avance pour vos retours

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-03-2023 à 16:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Concernant les documents de fin de contrat, il se peut que l'employeur les tienne à votre disposition sur votre lieu de travail
    Les documents sont quérables et l'employeur n'est pas tenu de vous les envoyer par courrier 

    Contactez-les par tél. pour leur demander si les documents sont prêts . 

    A noter que vous pouvez bénéficier de la portabilité de la complémentaire santé pendant 12 mois si vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi.

    VOIR : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/ma-protection-sociale/protection-sociale-complementair.html

    BON A SAVOIR
    Votre ancien employeur continuera de cotiser pour vous pendant la durée de vos droits à la portabilité afin que vous puissiez continuer à bénéficier de votre complémentaire santé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés